Gestionnaire Back Office dérivés de crédit (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 2242682
Gestionnaire Back Office dérivés de crédit (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Description du poste : Au sein d'une équipe, vos missions principales sont : - Gestion des aléas de gestion : traitement des demandes transmises pour modification des lignes de prêt concernant les professions juridiques. En vous appuyant sur l'outil de gestion, vous établirez : Les courriers aux emprunteurs, Les informations aux assureurs et aux cautions, L'enregistrement de tout le suivi de l'activité des réaménagements effectué, L'archivage des dossiers finalisés dans les systèmes et dans les répertoires dédiés à l'équipe des gestionnaires. - Gestion des Données Clientes : Mettre à jour les données clients et données d'identification. Vous aurez en charge la saisie des informations dans le système d'information de gestion et dans les référentiels clients. - Information Clients et Garants : Répondre directement au client par téléphone et/ou par mail. Les questions peuvent porter sur les factures émises, les tableaux d'amortissement, les conditions de garanties ou d'assurance, les conditions d'application des clauses contractuelles notamment sur les remboursements anticipés...; Vous devrez également assurer la relation client interne et répondre aux situations ou demandes émanant des directions régionales ou du siège. - Expertise et Régularisation des anomalies : Vous collaborez avec les services comptables pour l'expertise et la résolution des écarts comptabilité - Gestion. - Contrôle des opérations : Vous pourrez être amenés à contrôler certains actes de gestion avant leur exécution. Ces contrôles interviennent dans le cadre du dispositif de contrôle opérationnel de premier niveau tel qu'il s'impose à toutes entreprises du secteur de la banque conformément à l'Arrêté du 3 novembre 2014. Description du profil : De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 années dans le secteur bancaire, back office. Vous connaissez les bases des prêts et des calculs financiers simples. Vous connaissez les bases en matière de droit des contrats de prêts et des garanties. Vous connaissez les outils bureautiques EXCEL, WORD et ACCESS.
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement bancaire, un Gestionnaire prêts bancaires (F/H) dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois avec une prise de poste début Septembre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE ET OPERATIONS DE MARCHES (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : Traitement des opérations post marché : Prêts-Emprunts de trésorerie, Forex, Opérations OTC. - Assurer la saisie / la validation et la comptabilisation des opérations. - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 9e Arrondissement
Vous serez amené(e) à traiter les missions suivantes : Management et organisation : - Savoir encadrer et animer l'équipe production (particuliers, entreprises) appuyée par une responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Reconciliation Specialist (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Nous recherchons un gestionnaire back office (H/F) pour l'un de nos clients. Sur ce poste vous aurez comme missions : - Contrôle et vérification des chèques remis à l'encaissement - Archivage des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office Flux et Trésorerie Junior H/F
94 - GENTILLY
Actions principales - Règlement et contrôle des opérations initiées par le Front Office Billet et Or - Assurer, dans le respect des cut-off et des règles définies du point de vue déontologique, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Operateur de saisie (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 91 - Ballainvilliers
Notre client , Filiale du groupe LA POSTE, leader et spécialisée dans les services documentaires et back office ( Traitement documentaire, Numerisation, archivage, gestion de service courrier....)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile, recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 94 - BRY SUR MARNE
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur des assurances, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute des gestionnaires back office assurance H/F dans le cadre d'une mission de 3 à 5...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Renfort opérateurs de back office ebanking polyvalents (H/F)
MINERVE - 93 - Montreuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Rueil-Malmaison
Ce poste, basé à RUEIL MALMAISON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 92 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)