- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 2247105
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 2247105
Gestionnaire contentieux - F/H (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 2247105
Gestionnaire contentieux - F/H (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans la gestion locative et sociale ! Au sein de notre Direction Territoriale Ouest, sous la responsabilité du responsable clientèle du pôle "Gestion locative et sociale", vous jouerez un rôle clé dans le suivi des dossiers de contentieux, apportant votre expertise dans la gestion des situations complexes. Votre missions : Vous serez chargé(e) de la gestion complète des dossiers de contentieux pour les locataires présents et partis, en prenant le relais lorsque les démarches précontentieuses et/ou sociales n'ont pas permis de solutionner la situation. * Vos principales responsabilités : * Diligenter et suivre des procédures contentieuses individualisées (impayés, troubles de voisinage, sous-location, etc.). * Proposer le passage en irrécouvrable pour certaines créances et réaliser des études statistiques. * Assurer une surveillance proactive du niveau des comptes impayés et intervenir pour optimiser leur gestion. * Contrôler la qualité des prestations des partenaires externes et veiller à leur conformité. * Produire des reportings réguliers pour assurer la bonne gestion et communication des dossiers. En tant que gestionnaire de contentieux, vous serez un acteur clé de la fiabilité des informations enregistrées dans nos systèmes d'information et veillerez au respect des délais dans le traitement des dossiers. Profil recherché : * Formation : Diplôme en Droit et Contentieux (minimum Bac+3). * Expérience : Une expérience significative sur un poste similaire est indispensable. * Compétences techniques : Maîtrise des aspects législatifs de la gestion locative et sociale, ainsi que des procédures amiables et contentieuses. Vous connaissez les dispositifs d'aides légales et les acteurs du secteur. * Outils informatiques : Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel. La connaissance des logiciels EXCLUSIF et IKOS GL est un plus. Qualités personnelles : * Vous faites preuve d'écoute, de rigueur, et de pédagogie pour gérer des situations parfois complexes. * Vous êtes autonome, organisé(e) et avez un excellent sens de l'aisance relationnelle. * Votre capacité à négocier et à gérer des conflits est essentielle pour le bon déroulement des missions. Pourquoi rejoindre notre équipe ? * Un cadre de travail stimulant : Un environnement dynamique et en pleine évolution. * Opportunités de développement : Vous serez amené à développer des compétences variées et à évoluer au sein d'une équipe qui valorise l'esprit collaboratif. Poste en CDI à Levallois et à pourvoir dès que possible Postulez dès maintenant pour un poste stratégique au sein de notre pôle "Gestion locative et sociale".
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SICF
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CENTURY 21 Chaumont-Laumière - 75 - PARIS 19
Missions : Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de service CENTURY 21. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (Charenton le Pont) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Charenton-le-Pont
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En collaboration avec un gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 18
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des commerces et produits spécifiques H/ F (H/F)
EST ENSEMBLE HABITAT - 93 - MONTREUIL
Au sein du service Commerces et Produits Spécifiques, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités commerciales liées à nos locaux et espaces spécifiques. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Copropriété avec Télétravail Courbevoie (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
En binôme avec une gestionnaire sur un portefeuille de 45 immeubles 1300 lots, vos missions principales seront les suivantes : - Traitement des appels téléphoniques : clients, membres du Conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestionnaire immobilière (H/F)
JOINVILLE - 75 - PARIS 17
Locagest est une société de gestion locative, administrateur de biens situé dans le 17ème arrondissement à Paris. Filiale du groupe Connexion Immobilier, nous sommes une société existante depuis plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestionnaire et Comptable Syndic (H/F)
ARTOIS ADB TRANSACTIONS - 75 - PARIS 08
Assistant Gestionnaire et Comptable Nous sommes un cabinet indépendant situé dans le 8ème arrondissement, spécialisé dans l'administration de biens (gestion locative, syndic de copropriété, vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion technique immobilier social H/F (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
MISSIONS Le/La chargé(e) de gestion technique assure la gestion technique des logements gérés par l'agence de proximité. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l'unité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux F/H
GLOBALIMMO - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé(e) de : - Rédiger de manière contradictoire et impartiale les états des lieux d'entrée et de sortie des logements, à l'aide d'un logiciel dédié. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 92 - Bourg-la-Reine
Notre client, est le premier bailleur social du département avec une offre locative de plus de 40 000 logements répartis dans 34 communes des Hauts-de-SeineAu sein du service gestion et optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)