- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2250030
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2250030
Consultant confirmé / PMO DSI F/H - Direction informatique (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 2250030
Consultant confirmé / PMO DSI F/H - Direction informatique (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Descriptif du poste: Au sein de notre équipe Customer Success, rattaché(e) à Nicolas, directeur du pôle, vous visez autant la satisfaction que la fidélisation des DSI utilisatrices de notre solution. Vous veillez à ce que nos clients s'approprient avec succès notre plateforme de pilotage de la DSI, en soient satisfaits dans la durée et étendent leur usage en identifiant des opportunités de développement. Vous serez formé(e) pour atteindre une excellente maitrise de la plateforme et ainsi être en mesure de délivrer progressivement un conseil personnalisé adapté aux différents profils d'utilisateurs (personas DSI, PMO, assistants du service, etc). En cible, vous serez en charge des missions suivantes : Apporter votre expertise Métier à nos équipes commerciales en participant à certaines démonstrations de la solution (en visio) Dès la souscription finalisée, prendre le relai des équipes commerciales pour devenir un interlocuteur de référence pour nos clients. Pour cela, vous accompagnez et entretenez la relation avec eux à toutes les phases de leur cycle de vie : * Vous assurez leur onboarding pour leur permettre de démarrer au mieux dans Abraxio et tirer le meilleur de notre plateforme * De manière proactive, vous recontactez les utilisateurs moins actifs pour détecter et résoudre d'éventuelles difficultés ou freins à l'usage * Vous anticipez les périodes de renouvellement, pour garantir la satisfaction et la fidélité et éviter les chutes, et détecter des besoins complémentaires. Accompagner, guider nos clients dans leur utilisation d'Abraxio de façon à ce qu'ils retirent le meilleur de la plateforme. Vous êtes en mesure de challenger et reformuler leurs demandes et de les aider à grandir. Grâce à votre maitrise opérationnelle de la solution, vous êtes à même de leur proposer un conseil expert qui répond à leurs enjeux de pilotage (comprendre leur structuration budgétaire, l'organisation de leurs portefeuilles projets ou de leurs ressources, leurs enjeux d'arbitrages ou de reporting, etc) Assurer le suivi personnalisé des clients que vous accompagnez et des plans d'actions menés en veillant au parfait partage de l'information auprès de toutes les personnes concernées (Suivi des engagements, analyse des KPIs et résultats... Réaliser le support utilisateur de bout en bout afin de garantir la satisfaction client et répondre aux questions des utilisateurs de la solution Contribuer à l'amélioration continue de la plateforme en lien avec les équipes Produit. Forts de vos échanges quotidiens avec les utilisateurs de la solution, vous partagez l'expérience utilisateur, les retours, suggestions d'améliorations ou nouvelles fonctionnalités qui peuvent influer sur la fidélisation des clients et impacter la roadmap. En tant que référent métier, participer à la mise en place de supports de formation et à la documentation utilisateurs (guides méthodologiques, tutoriels en ligne, etc.) Être force de proposition pour fédérer et animer notre communauté naissante mais à fort potentiel de DSI utilisateurs. * Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si. Vous justifiez d'une formation supérieure (Bac+5) et de minimum 7 années d'expérience au sein ou au service d'une direction informatique : soit en tant que chef de projet ou PMO soit en tant que consultant au sein d'une ESN en contact régulier avec une DSI * Vous êtes familier de l'univers métier du DSI et à l'aise avec ses personas et profils ; vous appréhendez facilement les notions de budgets, portefeuilles projets, ressources, contrats, avez connaissance des enjeux de gestion, pilotage, reporting et communication et des méthodologies que l'on peut y déployer, etc. * Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes pédagogue, aimez former et transmettre vos compétences, et résoudre les problèmes * Vous alliez recherche de l'excellence opérationnelle et fibre commerciale * Vous êtes motivé(e) par le secteur du logiciel et des solutions B2B * Vous faites preuve d'une parfaite expression écrite et orale Au delà des compétences, nous sommes faits pour nous entendre si. : * vous avez un sens aigu du service et de la satisfaction client et faites preuve d'empathie, d'enthousiasme et d'intelligence relationnelle pour comprendre et répondre aux besoins de nos utilisateurs, et même les devancer * vous faites preuve de rigueur et de curiosité, êtes engagé(e), force de proposition. * vous êtes agile, débrouillard(e), organisé(e), polyvalent(e) * vous êtes orienté(e) performance, analyse et optimisation * vous aimez travailler en équipe mais êtes capable d'avancer en autonomie * vous avez envie de faire vos preuves pour prendre des responsabilités Conditions : * Contrat : CDI * Rémunération : 50K€ à 65K€ bruts / an * Localisation : Lyon 3ᵉ * Poste à pourvoir : dès que po
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Abraxio
Basée à Lyon, ABRAXIO développe un logiciel innovant qui transforme le quotidien des directions informatiques (DSI). Avec la digitalisation de la société et l'explosion des besoins IT, les directions informatiques sont passées de l'ombre à la lumière. Très exposées, très sollicitées, "attendues au tournant », elles doivent gagner en vélocité et libérer leurs énergies pour relever tous les défis qui leurs sont confiés. Concrètement, ABRAXIO assiste et facilite la vie d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue Allemand (F/H) (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 69 - LIMONEST
Chargé de Clientèle - Bilingue Allemand F/H L'entreprise: Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle bilingue Allemand F/H Fondée en 1992, l'entreprise est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Export
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Vous aurez pour principales missions : - Gérer les comptes clients internationaux, en assurant une relation de proximité et en garantissant l'exécution correcte des commandes et des conditions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
ADEQUAT - 38 - VAULX MILIEU
Nous sommes à la recherche de plusierus Gestionnaire Administratif et Relation client (H/F) situé à Vaulx-Milieu. Missions diverses comprenant : - Garantir le traitement administratif complet de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller.e clients (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 69 - Neuville-sur-Saône
Pour l'un de nos clients nous recherchons un(e) conseiller(ère) client: SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous ! Leader...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable prise en charge client (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN BRON recherche un Responsable Prise en Charge Client H/F pour la SNCF sur la gare de Lyon Part Dieu. Les missions principales sont : Organise l'orientation et la prise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne - Bilingue allemand et/ou néerlandais(H/F)
Aquila RH - 69 - LYON 01
Qui sommes-nous ? Aquila RH, agence d'intérim et de recrutement à taille humaine, est spécialisée dans l'accompagnement personnalisé des entreprises et des candidats. Basée à Dardilly, nous mettons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT EN GARE (H/F)
PROMAN - 69 - LYON 02
Proman Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission chaque jour),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Toussieu
À propos de la mission Activités principales : - Assurer le traitement et le suivi des commandes clients de la mise en place de la prestation jusqu'à la livraison et la facturation de celle-ci...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle germanophone 100% télétravail h/f (H/F)
ALP EMPLOI - 69 - LIMONEST
Entreprise majeure de l'assistance automobile et des services de mobilité en Europe recherche des Chargés de Clientèle bilingues allemand pour son centre d'appels. CDD de 6 à 8 mois Intégrations en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)