ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PRESSE EN ALTERNANCE (H/F) 21 - Dijon
Offre n° 2257223
ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PRESSE EN ALTERNANCE (H/F)
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Votre mission: MISSIONS : Assurer la réalisation matérielle, logistique et la mise en œuvre d’actions, d’évènements ou de supports de communication selon la stratégie de communication de l’Établissement, et plus particulièrement sur les opérations liées à la presse. ACTIVITES PRINCIPALES : · Assister l’attachée de presse dans la promotion des actions auprès de la presse afin de valoriser et promouvoir l’Établissement et les projets, en veillant à la qualité et à la cohérence des formes et des contenus. · Assister l’attachée de presse dans la conception, formalisation et diffusion de l’information destinée aux médias et influenceurs. · Accompagnement, conseil et soutien des différents porte-paroles dans le cadre de leurs relations avec les médias en vue de construire les discours, interventions et interviews, en lien avec l’attachée de presse. · Appui logistique sur les évènements internes et externes. · Mise en place, suivi et animation des communautés et des réseaux en vue de promouvoir auprès d'eux les actions menées. · Participation à la conception, réalisation et diffusion de supports et outils de communication en vue de faire circuler l’information en interne et en externe. · Planification de l’organisation matérielle et logistique des manifestations (colloques, salons, conférences de presse…). · Préparation des contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction…) pour permettre la réalisation des actions de communication. · Réalisation de la gestion administrative et logistique des informations (gestion, diffusion, archivage) en vue de garantir la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication. · Suivi et évaluation des actions engagées en vue d’en valoriser les retombées et mettre en œuvre les plans d'action d'amélioration continue. · Vérification de la conformité et de la qualité de l’information diffusée en vue d’assurer le respect des obligations légales en matière de droits à l’image, droits d’auteur et droit intellectuel. Votre environnement de travail: Le service QVCT de France Travail BFC a pour mission de promouvoir et d’améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de Travail au sein des 38 agences du territoire et des services régionaux. Il vise à créer un environnement de travail sain, inclusif et épanouissant pour l’ensemble des collaborateurs, tout en soutenant la performance collective.<br>Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage.<br> Compétences recherchées: COMPÉTENCES ""SAVOIR-ÊTRE"" SOCLE · Agir en coopération / facilitation · Agir sur son développement · Orienter son action vers la satisfaction utilisateurs / public · Prendre des initiatives et agir en responsabilité · Se mobiliser pour obtenir les résultats attendus · Analyser ses pratiques pour adapter ses actions · Ecouter et agir avec bienveillance · Adapter sa posture et agir avec confidentialité COMPÉTENCES ""SAVOIR-FAIRE"" SOCLE · Adapter sa communication à ses interlocuteurs · Analyser le besoin du demandeur d'emploi/employeur/partenaire/collaborateur · Analyser l'information pour agir · Appliquer le cadre législatif et réglementaire · Appuyer, conseiller et accompagner · Exercer une veille informative et prospective · Gérer les situations de tension, de conflits · Mobiliser le digital · Mobiliser sa connaissance de l’environnement et des processus internes de France Travail · Utiliser les outils collaboratifs internes COMPÉTENCES TECHNIQUES · Animer des réunions / ateliers / événements · Mettre en œuvre les différentes étapes de la chaine éditoriale · Utiliser les applicatifs métier, outils et logiciels liés à son activité Lieu : Dijon Etre âgé de 18 à 29 ans révolus (pas de limite d'âge en cas de RQTH) Salaire selon les grilles de l'apprentissage (% du SMIC selon l'âge)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36500.0 Euros à 40500.0 Euros sur 14.2 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication professionnelle
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Bourgogne-Franche-Comte
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion fonds européens F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Vous serez chargé de : -Procéder à l’instruction technique et financière des dossiers FEADER pour les mesures relatives aux investissements...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Résidence Etudiante F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Student Factory - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Sur un emplacement privilégié à proximité des facultés, des écoles, des commerces et des transports, rejoignez l'aventure Student Factory ! Dans le cadre de l'ouverture de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchisé(e) h/f - h/f - Dijon
21 - Dijon
Devenez Directeur d'Agence Commerciale Franchisé(e) H/F et donnez du sens à votre carrière !Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable QHSE/ RSE (H/F) - Sainte-Marie-sur-Ouche
21 - Sainte-Marie-sur-Ouche
Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous êtes garant(e) du système de management de la qualité (ISO ) et pilotez la politique RSE de l'entreprise. Vos missions principales consistent à animer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de mission audit H/F
21 - Dijon
Notre client, cabinet d'expertise comptable et d'audit recherche pour son bureau situé à Dijon, un Responsable de dossiers audit. Le cabinet propose un large éventail de dossiers avec des clients...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise H/F
21 - Dijon
Rejoignez un réseau de conseil reconnu dans plus de 60 pays, fort de près de consultants seniors qui ont fait le choix d'entreprendre sans jamais être seuls. Depuis plus de 30 ans, ce réseau aide...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de missions audit H/F
21 - Dijon
Notre client, cabinet d'audit et d'expertise comptable reconnu au niveau régional pour sa stabilité, recherche un Responsable de mission audit confirmé afin de poursuivre son développement de manière...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur senior H/F
21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'audit et d'expertise comptable ayant une belle présence régionale, un Auditeur sur le secteur de Dijon Est.Rattaché à votre futur Manager, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur cycle social F/H - Administration des RH (H/F)
21Bis Recrutement - 21 - DIJON
Descriptif du poste: 21Bis Recrutement a le plaisir d'accompagner son client, acteur spécialisé dans l'accompagnement des coopératives agricoles en matière de révision et d'audit, dans le cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Expérimenté F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KPMG SA - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Vos challenges En rejoignant l'équipe Dijon, vous participerez au contrôle des comptes et à la vérification des informations financières et extra-financières d'une grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)