Responsable Équipe Sinistres Pôle Fréquence Habitation H/F 44 - NANTES
Offre n° 2282238
Responsable Équipe Sinistres Pôle Fréquence Habitation H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
POSTE : Responsable Équipe Sinistres Pôle Fréquence Habitation H/F DESCRIPTION : Société d'assurance dommages créée en 2018, Cardif IARD est détenue par BNP Paribas Cardif (66%) et Matmut (34%). Elle propose des assurances Auto, 2 Roues, Habitation, Scolaire et Protection Juridique à destination des clients particuliers de BNP Paribas et, à terme, à d'autres partenaires distributeurs. Elle gère plus de 700 000 contrats, qui sont distribués en omni-canal : agences, sites internet, applis, centres de banque privée, centres de relations clients Cardif IARD accompagne ses clients en s'appuyant sur le savoir-faire et l'engagement de plus de 450 collaborateurs situés en région parisienne, à Rouen et à Nantes, ainsi que sur l'expertise et la solidité de ses deux actionnaires. Cardif IARD développe une offre d'assurances de dommages et responsabilités à destination de la clientèle des Professionnels (TNS, TPE, Associations) de BNP Paribas. Nous recherchons pour notre Direction Indemnisation à Nantes (44), un Responsable d'équipe Sinistres « Pôle Fréquence Habitation » H/F Contexte et enjeux Au sein de la Direction Indemnisation, les gestionnaires sinistres sont regroupés au sein de deux pôles : - La sinistralité de fréquence, avec le « pôle Fréquence Habitation » ; - La sinistralité AUTO, avec le « pôle AUTO » - La sinistralité plus complexe et corporel, avec le « Pôle Corporel et Forts enjeux » ; Dans une approche bienveillante et de qualité pour nos clients et notre distributeur, les entités de gestion sont pilotées autour d'axes communs : - Satisfaction clients et distributeur - Maîtrise technique & Qualité de gestion - Pertinence du conseil & Efficacité dans le traitement des demandes - Performance opérationnelle - Bien être des collaborateurs Vous managez une équipe de gestion sinistres Pôle Fréquence Habitation sur le plan managérial et technique. A ce titre, vous êtes garant de la qualité et de la continuité du service rendu aux clients mais vous êtes également un coach pour les collaborateurs que vous encadrez. Mission Dans le cadre de votre fonction, vous serez : - Garant de la qualité de la relation Client. A ce titre, vous devrez : - Veiller à la qualité du service rendu au client en garantissant une gestion solide, pragmatique véritablement orientée client - Veiller à l'expertise technique des collaborateurs - Piloter l'activité de votre équipe en veillant à la répartition homogène de la charge sur l'ensemble des collaborateurs en fonction de leurs compétences et en garantissant des délais de gestion dans les normes de qualité fixées 2.Garant de l'épanouissement de vos collaborateurs en - Veillant à l'actualisation et l'approfondissement de leurs connaissances et compétences - Contribuant à l'acquisition de nouvelles compétence 3. Le relais terrain de la Direction Indemnisation en relayant les ressentis et suggestions d'amélioration. Apport du poste En tant que manager, responsable d'une équipe : - Vous êtes un acteur clef du développement de l'activité, de la qualité du service et de la maîtrise des risques de Cardif IARD. - Vous êtes également particulièrement attentif au bien-être et au développement de vos collaborateurs. Vous mettez en oeuvre et développez vos compétences en matière d'encadrement. Vous évoluez dans une organisation propice à la qualité de service, à la satisfaction du client et dans un contexte favorable au développement personnel. Environnement de travail Le poste est situé à Nantes (44). Votre profil Formation : Bac +2 (minimum) en gestion, assurance ou droit, ou expérience dans ces domaines Expérience : Vous disposez d'une expérience significative en management d'équipe de production ainsi qu'en gestion sinistres. Compétences comportementales : Être orienté client Capacité à inspirer les autres et générer de l'engagement Capacité à communiquer Capacité d'adaptation Capacité d'organisation Rigueur Compétences techniques/métier : Connaissance des produits et services IARD Maîtrise des règles contractuelles, conventionnelles et légales Maîtrise du Pack Office PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BNP Paribas
BNP Paribas, acteur clé dans la finance mondiale, promeut une économie durable en conseillant et finançant ses clients de façon éthique. Nous innovons avec des solutions financières durables pour un impact positif sur notre environnement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)