ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) RECHERCHE - H/F 29 - Brest
Offre n° 2283114
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) RECHERCHE - H/F
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Description : MISSIONS PRINCIPALES GESTION ADMINISTRATIVE DE LA RECHERCHE * Préparer, classer, suivre et archiver les documents administratifs de la Direction de la Recherche. * Assurer le suivi des circuits de signature. * Tenir à jour les échéanciers, être à l’écoute et proactif(ve) dans le suivi, et relancer si nécessaire pour le respect des délais. * Assurer un premier niveau de réponse aux demandes administratives des collègues et partenaires, ou rediriger vers l’interlocuteur approprié. * Apporter un support administratif pour les post-doctorants, doctorants et stagiaires (en lien avec les écoles doctorales et partenaires institutionnels). * Contribuer à la préparation de reportings simples. SUIVI BUDGÉTAIRE ET FINANCIER (APPUI ADMINISTRATIF) * Participer au suivi administratif des budgets en lien avec le service financier. * Collecter et vérifier les pièces justificatives (factures, notes de frais, etc.). APPUI AU PILOTAGE DE LA RECHERCHE (TÂCHES DE SUPPORT) * Alimenter et consolider les bases de données administratives. * Préparer des tableaux ou supports de synthèse (suivi d’indicateurs, reporting de base). * Diffuser les informations administratives aux équipes et assurer le suivi documentaire. SUPPORT ORGANISATIONNEL ET AIDE DIRECTE AU DIRECTEUR DE LA RECHERCHE * Gérer l’agenda du Directeur de la Recherche (réunions, rendez-vous, déplacements, etc). * Organiser et préparer la logistique des réunions, événements et déplacements de membres de la recherche à la demande de la Direction. * Appuyer l’organisation des événements internes liés à la recherche (séminaires, comités, journées thématiques etc). * Assurer un suivi des courriers et mails administratifs, en rédigeant des notes ou réponses simples. Profil recherché : PROFIL RECHERCHÉ FORMATION : Bac +2 en gestion administrative, assistanat de direction ou gestion de projet. EXPÉRIENCE : une première expérience en appui administratif, idéalement dans un environnement académique ou de recherche est un atout. COMPÉTENCES ATTENDUES : * Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs * Rigueur, organisation et respect des procédures. * Capacité à travailler en transversal avec plusieurs interlocuteurs. * Sens de la confidentialité et de la diplomatie. * Qualités relationnelles et rédactionnelles. * La maîtrise de l’anglais est un plus. CONDITIONS : * Poste à pourvoir dès que possible. * CDI – temps plein. * Rémunération selon grille Yncréa Ouest et expérience. -------------------------
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Yncrea Ouest
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