Technicien support Helpdesk (H/F) - Grenoble 38 - Grenoble
Offre n° 2288432
Technicien support Helpdesk (H/F) - Grenoble
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Grenoble - GrenobleL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs en français et en anglais Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d’un maillage d’établissements disséminés, est confrontée un jour ou l’autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l’optimisation de la chaîne logistiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - Grenoble
Nous recherchons, pour notre client basé à Grenoble, un(e) technicien(ne) ayant les capacités suivantes : - Gestion du parc informatique de notre client( PCs (Windows 10/11, MACOS) imprimantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseaux (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous rejoignez notre Centre de Services et participez à l'exploitation de l'infrastructure réseau d'un client, dans le cadre d'un poste en CDI. Être technicien(ne) support chez nous, c'est contribuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien·ne Support Informatique (H/F)
Spartoo - 38 - Grenoble
RESPONSABILITÉS : Spartoo recherche son futur·e Technicien·ne Support Informatique ! Rattaché·e à l'équipe informatique, vous assurerez, au sein d'une équipe à taille humaine, le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
38 - EYBENS
Description du poste : Vous souhaitez rejoindre une entreprise leader français de l'aménagement de véhicules utilitaires, en pleine croissance, où votre travail aura un impact concret sur plus de 450...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 38 - Lumbin
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Ses innovations le positionnent comme une entreprise motrice sur le marché. La qualité de son savoir-faire, la persistance de sa recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant - Machines 4.0 H/F
Cofabrik - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien SAV Itinérant - Machines 4.0 H/F DESCRIPTION : Pour répondre à la volonté du groupe de délivrer un service aux clients le plus réactif possible, nous recrutons un technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien démarrage machine H/F
38 - Grenoble
Dans le cadre d'un remplacement et d'une transmission prévue à l'automne, nous recrutons un(e) Technicien(ne) d'installation machines, pour participer à la mise au point et à la validation finale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - 38120 Fontanil-Cornillon H/F
Manpower - 38 - FONTANIL CORNILLON
POSTE : Technicien de Maintenance - 38120 Fontanil-Cornillon H/F DESCRIPTION : Manpower GRENOBLE INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 38 - VOREPPE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos client situé sur Voreppe un(e) technicien(nne) de maintenance (H/F) en intérim OU CDI Vous êtes garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
38 - Pont-de-Claix
Nous recherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes. Vous serez en lien direct avec nos managers et les équipes internes. Rejoignez nos équipes et devenez Technicien support informatique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)