Manager Centre de Relations Clients - Expertise IARD (F/H) (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 2306570
Manager Centre de Relations Clients - Expertise IARD (F/H) (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Poste et missions En tant que manager du nouveau Centre de Relations Clients (CRC) "Campus et Expertises", vous êtes l'un des responsables de ce maillon fort de la relation clients de la BPGO, au sein Direction de la Relation Clients et de l'Animation. Vous managez et fédérez une équipe d'une dizaine de Conseillers Commerciaux CRC spécialisés en IARD autour d'un objectif commun : la satisfaction client. Vous êtes garant de la qualité de l'accueil omnicanal sur des horaires élargis pour nos clients et prospects, ainsi que de l'activité et de la performance commerciale de l'unité. Vous accompagnerez la mise en œuvre de la nouvelle entité afin que le CRC Campus et Expertises soit à la fois un canal de vente à part entière, un centre de formation à la relation à distance et un laboratoire des outils servant ce mode de relation. Missions principales : * Animer, coacher et superviser les activités de l'équipe * Assurer la montée en compétences de l'équipe tant sur la posture commerciale que sur son expertise IARD (méthode commerciale, outils, connaissance produits, .) à travers la double écoute, le partage d'informations et de bonnes pratiques et la détection de besoin de formation * Animer individuellement et collectivement l'équipe (entretiens hebdomadaires, entretiens annuels d'évaluation, réunion d'équipe, .) * Assurer un appui technique auprès de l'équipe sur les dossiers complexes et décider dans sa délégation en garantissant une gestion du risque maîtrisée. * Participer à la rédaction des processus ainsi qu'à la création et l'analyse des tableaux de bord et mettre en place, le cas échéant, des actions correctrices dans une démarche d'amélioration et d'efficience continue. * Contribuer à l'intégration et à la bonne appropriation des nouvelles technologies (IA, chatbot.) pour optimiser les processus et contribuer à l'amélioration de l'expérience client * Participer activement à la conception et à l'animation des formations des nouveaux entrants dans le cadre de leur parcours d'intégration et parcours métier (accueil, double écoute, organisation de session de phoning .) * Piloter des projets au sein de son service et/ou des projets transversaux en lien avec différents services de la Banque. * Représenter la Banque auprès des prestataires et interlocuteurs au sein de BPGO, du Groupe BPCE, notamment en qualité de référent de BPCE APS, mais également en externe. Profil : * Expérience dans des fonctions commerciales et techniques, idéalement dans le secteur de l'assurance. Une première expérience managériale réussie serait un plus. * Forte appétence pour le développement commercial * Connaissance approfondie des produits et services IARD. * Capacité à analyser des situations et à mettre en œuvre des solutions pertinentes. * Maîtrise des outils digitaux et appétence pour les nouvelles technologies * Écoute active et capacité à établir une relation de confiance. * Excellente communication orale et écrite, force de persuasion et sens de la négociation. * Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et adaptabilité. * Capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Banque Populaire Grand Ouest
Par son ancrage local et sa proximité avec tous les acteurs économiques du territoire, la Banque Populaire Grand Ouest s'engage dans la réussite de ses clients, comme de ses collaborateurs. En les accompagnant dans leurs projets et leurs envies, elle soutient leur développement et leur performance. Elle encourage également l'égalité des chances à travers la formation, l'apprentissage et l'emploi. À la Banque Populaire Grand Ouest, vos projets ont du sens. Nos engagements ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes pièces de rechanges et accessoires de véhicules (H/F)
EXT-RESSOURCES - 35 - LE RHEU
MENIRH recherche pour son client, la société RECUP AUTO, un(e) Responsable Vente pièces de rechanges et accessoires. Dans le cadre du développement de son activité sur la région rennaise, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes Epicerie (H/F)
35 - RENNES
L'établissement JOSEPH recherche un responsable ou une responsable des ventes dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en Epicerie et petite restauration. En collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 35 - RENNES
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 35 - Rennes
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) terrain ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
ODYSEE EXOSPHERE - 35 - Rennes
En tant que manager/chef des ventes, vous serez en charge de l'animation et du bon fonctionnement d'une équipe allant de 4 à 8 conseillers commerciaux ; de l'intégration ainsi que de la formation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Régional H/F
Michael Page - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Régional H/F DESCRIPTION : Missions : * Développement commercial : Piloter la performance de votre secteur en collaboration avec vos collègues, * Management de proximité :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Retail Régional Ouest H/F
Cartesio Human Matching - 35 - Rennes
POSTE : Responsable Retail Régional Ouest H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : - Participer à la dynamique de croissance et au développement des ventes sur les boutiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable sous-traitance Industrialisation F/H - Ventes en magasin (H/F)
ETHIS RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Intégré(e) à la Direction Production et Développement, vous serez le chef d'orchestre de l'industrialisation, en lien avec des partenaires en Europe et en Asie. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Secteur Retail H/F
35 - RENNES
Entreprise historique spécialisée dans la papeterie, les articles de bureau et la maroquinerie. Forte présence en France et à l\'international, avec un portefeuille de marques reconnues et un ancrage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de région (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Rejoignez un leader dynamique dans le secteur des agrofournitures ! Notre client, acteur majeur sur le grand Ouest, recherche son/sa futur(e) Responsable Région Ouest (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)