Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - Vitry-sur-Seine
Offre n° 2307498
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - Vitry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du CDG France et membre du Comité de Direction de l'Agence IDF Est, vous aurez en charge, avec votre équipe composée de 5 personnes, les actions suivantes : Contrôle de gestion * Etablissement des budgets annuels Capex et Opex de l'agence en collaboration avec les autres Directions et contrôle budgétaire * Participation aux clôtures comptables (FNP, inventaires mobiliers, stocks, FAE & PCA) * Reporting vers le Contrôle de Gestion central (tableaux de bord trimestriels, flash mensuels de CA) et la comptabilité Immo (suivi des équipements, engagements hors bilan, suivi des ordres de montage/démontage/déplacement) * Mise en place et coordination avec le Directeur Technique et/ou le Gestionnaire des Stocks des process de commandes de matériel et suivi des stocks et capex * Garant des procédures financières & administratives en agence * Interface avec les services centraux : informatiques, RH, juridiques, achats, cellule AO Finance Relations avec les Collectivités * Application des modalités financières des contrats de mobilier urbain : redevances, suivi des enveloppes contractuelles (Innovation, déplacements, affichage.), consommations électriques, toute autre modalité spécifique à chaque contrat, participation aux éventuelles renégociations de points du contrat * Etablissement du compte de résultat annuel et supervision des éléments techniques et patrimoniaux issus des SI sous la responsabilité du RAF, dans le cadre du rapport annuel obligatoire pour les concessions de service * Assistance du Directeur Régional lors des rendez-vous Villes, préparation de pré-business plans en amont des dossiers d'appels d'offres * Déclarations des taxes publicitaires annuelles et validation des titres en regard * Suivi de la facturation liée aux contrats non publicitaires et recouvrement des créances clients Gestion administrative * Supervision du traitement informatique et financier de toutes les opérations liées aux mouvements des mobiliers (montage, démontage, déplacement) * Gestion des locaux : suivi des baux commerciaux, relations avec les bailleurs, moyens généraux en coordination avec le Directeur Technique * Suivi des commandes de matériel afférentes à l'activité de l'agence (fournitures de bureau, matériel informatique) et des contrats issus des AO Achats Centraux (LLD chariots, bennes et traitement des déchets, nettoyage des locaux, télésurveillance etc.. ) Profil recherché: * Master ou Grande Ecole de commerce * Une expérience prouvée de minimum 3 ans en audit ou en contrôle de gestion * Autonomie, sens du contact, diplomatie, rigueur, sens de l'organisation, appétence pour les outils SI * Goût pour le management et la formation * Capacité à prendre du recul et à trouver des solutions simples et efficaces * Capacité à rédiger et à présenter de manière précise et synthétique des analyses chiffrées à des publics non financiers Le poste est basé à Vitry sur Seine (94) Télétravail possible 1 jours par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Régie publicitaire de médias
Employeur
JCDecaux
JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618,5 millions d'euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication Ext...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service comptabilité générale, immobilisations rec (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du service comptabilité générale, immobilisations et recettes - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PLANIFICATION (H/F)
75 - Paris
Entreprise de services auprès d'une clientèle de professionels recrute son/sa futur(e) Responsable en planification (f-h) en CDI. En tant que Responsable du service planification, vous animez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
NOVATRANS S.A. - 75 - PARIS 13
Mission 1 : gestion et administration Garantir le bon déroulement du process de la facturation jusqu'au recouvrement. Gérer la relation fournisseurs Consolider et communiquer les éléments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
QUICK - 77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)