Responsable Administratif Client H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2324253
Responsable Administratif Client H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif Client H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction administrative et financière, vos missions sont : 1. Garantir la bonne contractualisation et l'administration des ventes Gérer et faire évoluer les contrats types et documents juridiques Industrialiser et sécuriser le processus de contractualisation et signature Gérer le système de cautions Vérifier la complétude des dossiers et effectuer les relances nécessaires Assurer le bon archivage de l'ensemble des dossiers clients Garantir la bonne exécution du contrat par le client (encaissement des chèques, gestion des cautions) Créer les procédures et documents types manquants Valider les primes de ventes des commerciaux Valider les facturations spéciales (accueil occasionnel heures sup Babily, régularisations, STC,facturation de reservation, etc.) 2. Améliorer en continu la satisfaction client sur le volet administratif Réduire le temps de réponse (objectif par ex : passage de 48h à 24h) et la qualité de réponse aux tickets administratifs Améliorer le note administrative des enquêtes clients (par ex de 8,3) Organiser le reporting mensuel de qualité de service aux clients 3. Prévenir et gérer personnellement les incidents familles à risque Identifier proactivement les situations sensibles Être le contact principal pour les réclamations critiques Coordonner avec les autres services pour les cas complexes Gérer l'opérationnel pour assurer la continuité de service de Microstars 4. Piloter et industrialiser l'administration client Gérer les interfaces clients : Gérer les changements de RIB et problèmes GoCardless Gérer les transmissions de factures à la CAF et débloquer les anomalies Améliorer les process existants pour gagner en efficacité Transmettre les éléments validés à la comptabilité 5. Piloter la campagne annuelle de réinscription (Mars-Juin) Définir et piloter la stratégie de communication aux familles Organiser le recueil efficace des besoins Préparer et soumettre les dossiers en commission d'attribution Assurer le suivi personnalisé pour maximiser le taux de réinscription Gérer les réinscriptions administratives (dossiers complets + cautions) Relations transversales Avec le commercial : Valider ou refuser les demandes commerciales selon les règles établies Avec les opérations : Donner les instructions opérationnelles aux coordinatrices Avec la comptabilité : Transmettre les éléments validés pour facturation Excellence relationnelle avec les familles (téléphone/mail) Capacité à gérer des volumes importants de dossiers avec rigueur (700 familles sur 44 établissements) Maîtrise des outils bureautiques et CRM (notamment Pipedrive) Esprit d'amélioration continue et d'industrialisation Savoir dire non quand nécessaire avec diplomatie Organisation et anticipation exemplaires Points d'attention Poste opérationnel : vous traitez directement les dossiers Poste stratégique combinant vision processus et terrain Beaucoup de relationnel avec les familles dans le secteur des micro-crèches Pics d'activité importants lors des réinscriptions Nécessite rigueur et organisation Rôle clé dans la transformation et l'industrialisation de l'ADV 40 K€ - 45 K€ PROFIL : Pour ce poste, vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans sur un même type de poste. Rémunération : 40 à 45 K€ sur 12 mois Poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Sinclair Ressources
Créé en 2004, Sinclair Ressources propose à ses candidats l'accès à des offres d'emplois en intérim, CDD ou CDI. Le Consultant que vous rencontrerez dispose d'une double expertise : il est à la fois spécialisé sur les métiers pour lesquels il recrute et dédié à une zone géographique afin de vous offrir la meilleure proximité possible. Actuellement, nous recherchons pour notre client, société de X collaborateurs située à Paris, accès Edgar Quinet, un(e) Res...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 94 - Orly
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable BTP pour piloter la gestion financière et administrative de nos opérations. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
QUICK - 77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 93 - STAINS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur associatif, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) Vous rejoignez une structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service comptabilité générale, immobilisations rec (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du service comptabilité générale, immobilisations et recettes - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)