Adjoint(e) administratif - Bureau Loi (H/F) 78 - Plaisir
Offre n° 2337603
Adjoint(e) administratif - Bureau Loi (H/F)
78 - Plaisir - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
[68852] CH de Plaisir LA PRESENTATION DU SERVICE Le(a) gestionnaire administratif sera rattaché à la Direction de la qualité, des services aux patients et parcours. Il(elle) assurera le suivi et la gestion administrative des hospitalisations en soins sans consentement (SDT/SDTU,PI,SDRE), en collaboration avec les unités d'hospitalisation, les juridictions compétentes (ARS, Magistrat du Tribunal Judiciaire de VERSAILLES, Cour d'Appel de VERSAILLES, Procureur de la république.). POURQUOI NOUS REJOINDRE ? ! -Participer à une mission essentielle de service public : garantir le respect des droits fondamentaux des patients en soins sans consentement tout en sécurisant les procédures. -Travailler en lien direct avec les unités d'hospitalisation internes, des partenaires extérieurs dans un cadre dynamique et stimulant. -Bénéficier des avantages proposés par le Centre Hospitalier de Plaisir (formation, mobilité, accès aux prestations CGOS, restauration, transport, logement). LA PRESENTATION GENERALE DU POSTE Le gestionnaire administratif procède à un suivi des procédures administratives et juridiques liées aux mesures des hospitalisations complète et des mesures d'isolement/contention de soins psychiatriques sans consentement. Il veille au respect des délais légaux réglementaires, à la conformité des documents transmis aux autorités (ARS, Magistrat du Tribunal Judiciaire de VERSAILLES, Cour d'Appel de VERSAILLES, Procureur de la république.), et est un interlocuteur essentiel auprès de ces autorités. LES ACTIVITÉS PRINCIPALES -Accueil téléphonique et physique -Gestion du dossier patient en soins sans consentement : réception, vérification des dossiers, des arrêtés préfectoraux, demandes de levée, transfert, demande de sortie.). -Suivi des échéances et relance auprès des secrétariats médicaux -Transmission des décisions/arrêtés auprès des secrétariats concernés. -Mise à jour des tableaux de suivis (entrées/sorties, certificats médicaux mensuels, de levées, audiences.). -Suivi des demandes en lien avec les organismes extérieurs (ARS, Magistrat du Tribunal Judiciaire de VERSAILLES, Cour d'Appel de VERSAILLES, Procureur de la république.). -Gestion documentaire et archivage, du dossier patient et du registre de la loi Missions ponctuelles ou spécifiques: -Gestion des demandes de dossiers médicaux (gestion administrative, suivi du registre et relance auprès des services) -Organisation des dates de saisies des dossiers médicaux et réquisitions LES CONDITIONS D'EXERCICE Lien hiérarchique : -Directrice de la qualité, des services aux patients et parcours -Adjointe à la directrice en charge des relations avec les usagers, du bureau loi et des archives -Responsable des soins sans consentement L'organisation du travail : -Poste basé au Centre Hospitalier de Plaisir, horaires en journée du lundi au vendredi (09h00- 17h00 avec pause déjeuner de 30 minutes) soit 7h30/jour. -Utilisation quotidienne des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.), pour le suivi des délais, la préparation des dossiers et les échanges avec les autorités extérieures et des services internes. Poste à pourvoir le 01/10/2025 Description du profil recherché: -Formation Bac +2 ou équivalent -Expérience antérieure dans un établissement de santé serait un plus -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) -Rigueur, autonomie, organisation, sens des priorités, réactivité, adaptabilité aux délais légaux réglementaires et aux urgences de procédure, discrétion et confidentialité -Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples (partenariats externes et internes). Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
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