Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F)

Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F) 78 - Mantes-la-Jolie

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2365204
Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F)

78 - Mantes-la-Jolie - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

Poste à pourvoir au 1er décembre 2025 Intitulé : Gestionnaire administratif et comptable Famille : Ingénierie et maintenance biomédicale Sous-famille : Ingénierie et maintenance biomédicale I. Information générale Définition : Fournir au service biomédical une assistance dans la planification, le suivi administratif, le secrétariat et la gestion comptable. Autres appellations : Gestionnaire du service biomédical Prérequis réglementaires pour exercer le métier : Connaissances souhaitées ou expériences appréciées dans le domaine de la gestion comptable et administrative II. Activités et Savoir-faire Secrétariat du service biomédical : gestion et tri des courriers, appels téléphoniques, accueil, orientation/conseil, diffusion des notes/comptes rendus/relevés de conclusions/dossiers d'achats, etc. ; Classement et archivage ; Gestion comptable et administrative : engagement/réception des bons de commandes, liquidation/mandatement des factures ; Relance des fournisseurs : Livraison des équipements achetés en classe 2, factures; Relance des techniciens : bon de livraison signé, rapport d'intervention signé, dossier de mise en service (procès-verbaux de réception/mise en service/formation des utilisateurs, fiche signalétique, etc.) ; Vérification de la notion de « service fait » ; valable pour les achats d'exploitation et d'investissement ; Gestion des litiges en lien avec la gestion comptable et administrative (avec les fournisseurs par exemple) ; Suivi budgétaire des dépenses d'investissement (COME, etc.) ; Suivi budgétaire des dépenses d'exploitation (maintenance, contrôle réglementaire, location, fourniture d'atelier biomédical, etc.) ; Suivi des engagements des contrats/marchés ; Gestion administrative des marchés/contrats en concertation avec l'encadrement ; 2 Organisation et planification des cessions des équipements réformés : envoi du fichier complété par le Technicien Biomédical, prise de rdv pour retrait des équipements réformés et traçabilité ; Travaux en lien avec la certification des comptes : création 1 fois par mois des fiches d'immobilisations, réalisation 1 fois par mois les sorties comptables, participation aux réunions avec les CAC, réalisation du plan de contrôle interne ; Relations avec les sociétés externes et les services ; Etablissement et mise à jour des procédures et mode opératoire dans son domaine d'activité. III. Connaissances requises Description Niveau de connaissance Comptabilité hospitalières Connaissances opérationnelles Utilisation du logiciel de gestion financière Connaissances approfondies Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances opérationnelles Biomédical Connaissances générales Connaissances en matière de gestion comptable et budgétaire publique Connaissances approfondies Utilisation de logiciel de GMAO Connaissances opérationnelles Economie de la maintenance Connaissances générales Logiciel comptable Connaissances opérationnelles Logiciel dédié de gestion de maintenance biomédicale Connaissances opérationnelles Qualité Connaissances générales 3 Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximums. Connaissances opérationnelles : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans. Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. IV. Savoir-être Sens de l'organisation, rigueur dans l'exécution du travail, travail en équipe, discrétion et secret professionnelle, très bon sens relationnel, autonomie, capacité d'anticipation, force de proposition, sens de l'écoute, sens du service public, respect de la hiérarchie. V. Informations complémentaires Relations hiérarchiques : Responsable des services biomédicaux, adjoint à la Directrice en charge de l'équipement médical ; Encadrant de la maintenance biomédicale (Responsable de l'atelier biomédical) ; Correspondant/suppléant local de matériovigilance ; Directrice de la logistique et des achats Relations fonctionnelles :~$

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire auto-école (H/F)

    FIRST PERMIS  - 78 - GUYANCOURT

    Nous recherchons un(e) secrétaire pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative de notre auto-école, en assurant le bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADJOINT DES CADRES - FINANCES (H/F)

    NOUVEL HOPITAL SAINT-JACQUES DES ANDELYS  - 27 - LES ANDELYS

    Le Nouvel Hôpital Saint Jacques recherche un ADJOINT DES CADRES - FINANCES (H/F). Description de l'offre et compétences requises : - Elaboration des budgets de l'Etablissement (EPRD - ERRD) et du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    TALENTED PEOPLE GROUP  - 95 - Cergy

    FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Rattaché...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 92 - Nanterre

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié hier

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Service Généraux H/F

    Talents ADV & Supply  - 78 - THIVERVAL GRIGNON

    Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Manager de contrat FM - Facility Manager (H/F)

    Atalian Facilities  - 95 - BEZONS

    Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI qui saura gérer avec succès les relations avec notre client et nos partenaires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des services techniques généraux (H/F)

    78 - Louveciennes

    Description du poste : Responsable Services Techniques H/F Au quotidien, ça donne quoi ? Le Campus Louveciennes by BNP Paribas accueille toute l'année des événements (séminaires, journées d'étude,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des services généraux (H/F)

    78 - Élancourt

    Description du poste : Prêt(e) à exceller en tant que Soft Facility Management (F/H) et optimiser notre établissement? Intégrez le département des Services Généraux pour assurer la gestion efficace...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable financier f/h F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ELATOS  - 78 - ST GERMAIN EN LAYE

    Descriptif du poste: DESCRIPTION FFNEV France est la branche française de FFVentures, pionnier européen du développement de projets en énergies renouvelables, soutenu par deux acteurs majeurs :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    78 - POISSY

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.