Gestionnaire administratif H/F

Gestionnaire administratif H/F 13 - Marseille 9e Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2366409
Gestionnaire administratif H/F

13 - Marseille 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 14 septembre 2025

RESPONSABILITÉS : Le Gestionnaire administratif, rattaché à la Directrice de l'Institut de Recherche pour l'enseignement Scientifique(IRES), gère l'organisation administrative et la communication des activités et événements du département IRES pour les enseignants du secondaire et leurs élèves. En collaboration avec divers responsables et services de l'université, il est en contact avec les établissements scolaires du secondaire. Missions principales : • Élaboration et gestion du calendrier universitaire des stages Hippocampe. • Organisation des stages d'observation pour élèves de seconde et troisième. • Organisation des journées filles et sciences. • Participation aux demandes de subventions et bilans pour les activités. • Organisation des événements de l'IRES et partenaires. • Organisation des événements de la faculté des Sciences. • Participation aux projets de valorisation de l'IRES. Activités principales : • Réalisation d'actions administratives : rédaction de projets, suivi des retours, élaboration de bases de données, conventions pédagogiques. • Organisation de programmes de stages d'observation à l'université. • Création de supports et communication des événements. • Réponse aux demandes d'information. • Participation aux réunions et suivi des actions en cours. • Soutien logistique et animation lors des événements. PROFIL RECHERCHÉ : • Gérer efficacement ses activités en respectant les délais • Être organisé(e) et rigoureux(se) • Collaborer efficacement en équipe • Maîtriser la communication et la création de supports de communication • Utiliser des logiciels et plateformes numériques ainsi que le pack Office • Utiliser des applications de design (Canva, InDesign, ou équivalent) Conditions d'exercice : • Poste basé sur le campus de Luminy - Rémunération Brute : 1891 € par mois • Missions incluant des déplacements pour les événements (Marseille et Département des Bouches-du-Rhône) • Possibilité de télétravail deux jours par semaine selon les besoins du service Positionnement hiérarchique Le ou la technicien(ne) administratif(ve) travaillera sous l'autorité de la directrice du département Un processus de recrutement fluide et transparent : Après réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de succès, nous nous engageons à confirmer rapidement votre recrutement. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : Flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : Deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté, en accord avec le manager : le télétravail et la semaine en 4 ou 4,5 jours Équilibre des temps de vie : Profitez de jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an, selon l'organisation choisie et le temps de travail Prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, compatible avec un forfait mobilité durable Possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail Accès à des prestations dans divers domaines : loisir, sport, culture et social

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1890.0 Euros à 1891.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Aix-Marseille


x

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Entreprise dans le secteur du dépannage-remorquage et la réparation automobile située sur Aix en Provence recherche un(e) secrétaire pour renforcer son équipe administrative. Poste varié : Accueil...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionnaire APV automobile (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un Réceptionnaire après-vente en CDI. Les missions seront : - Accueillir les clients avec le sourire et réceptionner leur véhicule -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire BTP (H/F)

    13 - MARSEILLE 14

    Entreprise spécialisée dans le BTP 2nd œuvre (travaux de peinture, carrelage-faïence, sol souple) recherche secrétaire à temps partiel ou plein, dynamique, motivé(e), organisé(e), rigoureux(se), pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

    AUTO ECOLE ESTAQUE & N  - 13 - MARSEILLE 16

    Nous recherchons un(e) secrétaire pour assurer l'accueil, la gestion administrative, le suivi des dossiers et l'organisation des rendez-vous. Horaires fixes : Lundi 13h-19h, Mardi 12h-19h, Jeudi...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente

    CLUB LOISIR LAGRANGE  - 13 - LA CIOTAT

    Vos missions : - accueillir le public - tenir le standard - animer les réseaux sociaux - organiser des expositions (peinture...) - communication externe etc... Travail l'après-midi, jours à négocier...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Télésecrétaire bilingue pour appels entrants (H/F)

    IPCONTACT  - 13 - MEYREUIL

    Rejoignez un centre de relation client bilingue où chaque appel compte et chaque voix aussi. Poste basé à Meyreuil - CDI - Sur site (Pas de télétravail) Vous parlez anglais couramment et aimez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant conducteur de travaux (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 13 - Gardanne

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Conducteur de Travaux 1. Support administratif au Conducteur de Travaux : o Assister le Conducteur de Travaux dans la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif d'agence technique (H/F)

    ACASS  - 13 - Aix-en-Provence

    ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers technique, recherche pour son client un Assistant administratif d'agence technique H/F dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATI(VE) RH (H/F)

    CONSORTIAL  - 13 - AIX EN PROVENCE

    L'association "Les ateliers de Gaïa" recherche dans le cadre d'un parcours d'insertion professionnelle un ou une assistan(e) administratif(ve) aide à la gestion administrative du personnel -...

    CDD Insertion  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD Insertion
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 13 - Pennes-Mirabeau

    Rattaché(e) à la Responsable administrative et gestion, vos missions principales sont : - Gestion du standard (appel entrant et sortant) - Etablissement et suivi des factures...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.