Responsable administratif-tive UFR Arts lettres et langues H/F 57 - Metz
Offre n° 2367009
Responsable administratif-tive UFR Arts lettres et langues H/F
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : L'UFR Arts Lettres et langues de Metz (UFR ALL Metz) recrute un-e responsable administratif-tive. Poste à pourvoir par CDD de 12 mois, renouvelable. Candidature : transmettre CV et lettre de motivation au plus tard le 11/10/2025. Placé-e sous l'autorité de la direction de l'UFR, le-la responsable administratif-tive est responsable et coordonne l'ensemble des services administratifs et techniques qu'il coordonne, organise. Il/elle doit organiser/faciliter la circulation de l'information entre les services et leur interaction. Membre de l'équipe de direction et du Conseil de direction, il est associé à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations de la composante ; il lui appartient de veiller à leur application opérationnelle. Conseiller permanent du directeur de la composante de formation, il exerce ses fonctions de pilotage administratif et financier et de coordination en lien étroit avec les directeurs adjoints et les chefs de département. Relais fonctionnel entre la direction de la composante, les directions opérationnelles et le collegium de rattachement, le responsable administratif, manageur confirmé, est un garant de la légalité dans sa structure. Il/ elle assure avec une large délégation d'autorité, la gestion administrative et financière de la composante. Il/elle participe, au sein de l'équipe de direction, à la définition des orientations, à la mise en œuvre de la politique du site en coordonnant l'ensemble des moyens dévolus à la structure. Le responsable administratif travaille en collaboration avec la direction dans tous les aspects de gestion : ressources humaines, finances, scolarité, formation tout au long de la vie, juridique, sécurité, maintenance, logistique. Il/elle manage l'équipe des personnels BIATSS et assure la gestion des enseignants. Les actions immobilières et de maintenance sur le périmètre de l'Ile du Saulcy sont cadrées par le règlement de gestion de site du Saulcy. PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme requis : bac+3 minimum Vous avez une connaissance du milieu universitaire et de son fonctionnement et de ses enjeux, le statut et mode d'organisation de l'Université et de ses tutelles. Vous avez des connaissances approfondies de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements. Vous avez des connaissances relatives aux procédures de scolarité. Manager confirmé, vous avez des compétences managériales fortes, la capacité à encadrer, animer une équipe et déployer un management bienveillant. Vous avez de bonnes capacités à conduire le changement. Vous savez être force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision, proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service. Vous savez appliquer et faire appliquer des textes réglementaires. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets complexes et d'animation de réunions. Vous savez construire des outils de suivi et de pilotage. Vous avez le sens de la confidentialité. Vous avez le sens des responsabilité, le sens du service, savez prendre des initiatives. Vous disposez d'un bon relationnel, savez communiquer, êtes capable de communiquer. Vous avez une bonne capacité de gestion du stress, et savez être diplomate.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2850.0 Euros à 3200.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s'appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu'appliquée. L'UFR ALL – Metz est une composante de formation de l'Université de Lorraine, rattachée au Collégium ALL. Elle accueille environ 2900 étudiants et les forme dans les trois domaines, au niveau licence et master.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 57 - Cattenom
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur spécialisé dans la conception et la réalisation d'équipements électromécaniques dans l'industrie nucléaire, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F)
MENWAY EMPLOI - 57 - METZ
Missions principales En tant que Responsable de la Gestion et des Services Généraux, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement et l'optimisation des moyens généraux de l'entreprise, tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LMI SOLUTIONS - 54 - MILLERY
Annonce d'Emploi : Responsable Administratif et Financier (H/F) - Entreprise à taille humaine Intégrer LMI Solutions, c'est rejoindre une structure à taille humaine où chaque collaborateur compte et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Metz
Nous recherchons pour notre client, un acteur reconnu dans le secteur du transport collectif, un(e) Responsable Administratif(ve), ESG et Financier(e). Ce poste stratégique et transversal offre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTS VALLEY - 57 - Metz
Talents Valley cabinet de recrutement, pour notre client, les Assurances Médicales, Acteur Majeur de la Prévoyance des Professionnels de la Santé, nous recrutons un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
57 - ST AVOLD
Description du poste : Implanté à Saint-Avold, notre cabinet compte 35 collaborateurs répartis sur plusieurs pôles : comptabilité, social, juridique, commissariat aux comptes et administratif. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 57 - Metz
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Demathieu & Bard - 57 - METZ
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Notre Direction Déléguée Nord Est (900 collaborateurs - CA 430 Millions d'Euros), comprend 6 agences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET WALTER - 57 - METZ
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, une société automobile, son/sa futur(e) : Responsable Financier (H/F) CDI – Poste basé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Cabinet Walter - 57 - Metz
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société automobile, son/sa futur(e) : Responsable Financier (H/F) CDI - Poste basé à proximité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)