- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 2369304
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 2369304
Responsable Administratif et Financier H/F 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 2369304
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; - Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; - Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; - Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; - Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; - Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; - Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; - Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; - Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Pourquoi rejoindre SACHOT ? - Une entreprise familiale et à taille humaine ; - Un secteur d'activité dynamique ; - Un projet de développement et l'occasion de pouvoir y contribuer. Les conditions d'emploi ? - Poste basé à La Chaize-le-Vicomte ; - CDI, Temps plein, Cadre, Forfait jour ; - Rémunération annuelle entre 45 et 55 K€ bruts suivant le niveau d'expérience ; - Mutuelle ; - Possibilité de Chèques Cadeaux, Chèques Vacances, etc. (en fonction des résultats de l'entreprise). PROFIL : Et vous ? - Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; - Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; - Maîtrise des process comptables ; - Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; - Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; - Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; - Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Accompagnement individuel et collectif ; - & Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RAF spécialisé automobile F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - CHAUCHE
Descriptif du poste: Skills recrute pour une entreprise partenaire, dans le cadre d'un remplacement, en CDI, un(e) Responsable Administratif et Financier, spécialisé en automobile. Une expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
ACTUAL TALENT - 85 - VENDRENNES
? Missions:En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de:- Réaliser un audit des processus de gestion.- Assurer la gestion financière et mettre en place un cycle budgétaire robuste.-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAVAC - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e ) sur notre site industriel de Sainte Gemme la Plaine,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GROUPE DUBREUIL SERVICES - 85 - BELLEVIGNY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous serez garant(e) de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble des informations financières de l'entreprise au regard des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - L AIGUILLON LA PRESQU ILE
Descriptif du poste: Skills recherche pour une entreprise partenaire, à L'Aiguillon sur Mer, un(e) Responsable Administratif & Financier, en CDI. A ce poste, vos missions principales seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(-trice) de mission Expertise comptable (f/h) (H/F)
85 - ST AVAUGOURD DES LANDES
Qui sommes-nous ? Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 60 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général des Services H/F
Michael Page - 85 - Vendée
En tant que Directeur Général des Services, vous travaillez avec le Maire et une équipe municipale dynamique et porteuse de projets composée d'une vingtaine d'élus (dont 3 Adjoints). A cet égard,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL SERVICES - 85 - BELLEVIGNY
Descriptif du poste: Vous serez garant(e) de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble des informations financières de l'entreprise au regard des obligations légales et réglementaires, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)