ACHETEUR POLYVALENT (F/H) (H/F)

ACHETEUR POLYVALENT (F/H) (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 2389785
ACHETEUR POLYVALENT (F/H) (H/F)

75 - Paris

Publié le 14 septembre 2025

Référence CSP: 2025-2045252 Sous l'autorité du chef de bureau et de l'adjoint, il.elle assure pour tous les achats supérieurs à 40k€ HT, les missions principales suivantes: - accompagne le service prescripteur dans la meilleure définition de son besoin ; - contribue à la mise en œuvre de la politique d'achat en participant à la définition et à la mise en œuvre des actions et objectifs liés à la stratégie d'achat en lien avec les prescripteurs ; - réalise le sourcing et le benchmark ; - établit l'avis de conformité du marché ; - assure l'ingénierie contractuelle et procédurale des consultations en matière d'achat de fournitures, services et travaux ; - assure la rédaction des pièces administratives, assiste le service prescripteur dans la rédaction des pièces techniques et financières et assure un contrôle global des pièces marché et de leur cohérence avant contrôle exercé par le Bureau du Conseil et du Contrôle achat (BCCA) ; - contribue à la définition des critères d'attribution et réalise l'analyse des offres ; - force de proposition, il.elle assure le pilotage global de la consultation : conduite et sécurisation de la mise en concurrence (en lien avec BCCA), respect des calendriers, organisation et participation le cas échéant aux négociations, rédaction des courriers, aide et cadrage juridique pour l'analyse des candidatures et des offres en lien avec le service prescripteur, établissement des rapports de fin de procédure, notification ; - assure le suivi d'exécution du marché en lien avec le service prescripteur et effectue le contract management ; - assiste le service prescripteur durant l'exécution des marchés (aide à la gestion des relations contractuelles), gestion des actes administratif (avenants, décision de poursuivre) ; - assure la mise à jour des tableaux de bord ; - assure un reporting régulier sur l'avancement des dossiers confiés et/ou sur les difficultés rencontrées en identifiant les solutions juridiquement envisageables ; - participe à la construction d'outils, de processus, d'ateliers thématiques internes transversaux en matière de commande publique (documents types....) ; - apporte conseil et expertise ; - rédige des notes juridiques liées à la commande publique ; - participe aux diverses tâches nécessaires au fonctionnement du bureau ( archivage...). Il/Elle participe: - à la mise en œuvre de la démarche éco et socio responsable des ministères sociaux ; - à la mis en œuvre de la politique interministérielle des achats portées par la direction des achats de l'Etat ; - à la professionnalisation de la fonction achat ; - à l'élaboration de fiches méthodologiques et de guides de bonnes pratiques à la commande publique. - à la transversalité et la fluidité des relations entre les trois bureaux de la sous-direction Partenaires : les bureaux prescripteurs, les référents achats des directions, les services déconcentrés et les opérateurs, la direction des achats de l'Etat (DAE), la DAJ, le bureau de l'exécution de la dépense.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Direction des Finances, des Achats et des Services

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