Responsable administratif F/H - PLACIDOM Réunion (H/F) 974 - Saint-Denis
Offre n° 2389858
Responsable administratif F/H - PLACIDOM Réunion (H/F)
974 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2025
Missions principales Le Responsable Administratif assure la gestion et le suivi administratif de l'entreprise, notamment dans le cadre des achats, commandes fournisseurs et approvisionnements. Il garantit la fiabilité des données et outils utilisés, ainsi que le respect des procédures internes et réglementaires. Responsabilités et activités - Administration générale o Gestion et organisation des tâches administratives courantes o Suivi des contrats, assurances, conventions et documents légaux o Interface avec les partenaires externes (banques, experts-comptables, administrations, etc.) - Achats et commandes fournisseurs o Saisie, suivi et validation des commandes fournisseurs o Gestion des approvisionnements et suivi des livraisons o Contrôle des factures fournisseurs, rapprochement avec les bons de commande et de livraison o Suivi des litiges fournisseurs et relances - Comptabilité et gestion o Suivi administratif des règlements fournisseurs (en lien avec la comptabilité) o Préparation et suivi des dossiers Chorus (facturation dématérialisée pour marchés publics) o Participation au suivi budgétaire et au contrôle de gestion o Relance d'impayés clients - Outils et systèmes d'information o Utilisation et maîtrise des logiciels de gestion : EBP BTP, Chorus Pro, Microsoft Teams, Pack Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) o Production de reportings et tableaux de bord de suivi d'activité - Support aux équipes opérationnelles o Assistance aux conducteurs de travaux et chefs de projet dans le suivi administratif des chantiers o Mise à disposition et actualisation des informations nécessaires à la bonne exécution des projetsProfil recherché - Formation : Bac +2/3 en gestion, administration des entreprises, comptabilité ou équivalent - Expérience : 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP - Connaissance des procédures marchés publics et suivi administratif de chantier acquis Compétences requises - Techniques : o Maîtrise d'EBP BTP (gestion des achats, facturation) o Maîtrise de Chorus Pro pour la facturation publique o Maîtrise de Microsoft Teams et Pack Office (Excel avancé apprécié) - Organisationnelles et relationnelles : o Rigueur, sens de l'organisation et autonomie o Capacité d'analyse et de synthèse o Aisance relationnelle et sens du service o Réactivité et capacité à gérer les priorités
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
PLACIDOM Réunion
Présent depuis 25 ans à la Réunion, Placidom Océan Indien accompagne dans leurs recrutements CDD / CDI / Intérim, un large panel d'entreprises de tous secteurs d'activités.
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