SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE L'ÉCONOMAT (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 2411119
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE L'ÉCONOMAT (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 16 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2045277 Sous la responsabilité du responsable de la gestion budgétaire, le titulaire du poste a en particulier en charge les acticités suivantes : - Participation à l'élaboration du budget prévisionnel de l'année N+ 1, au dialogue de gestion avec les autorités de tutelle et à la répartition du budget opérationnel par antenne (collecte et vérification des prévisions des consommations de crédits) ; - Participation à la politique d'achats inscrite dans le respect du cadre réglementaire (application des marchés publics) et des plans d'économies structurelle ; - Exécution de la dotation budgétaire allouée au Siège et aux antennes et proposition de réajustements des ventilations budgétaires ; - Collecte et contrôle de la régularité budgétaire à l'aide des tableaux de suivi locaux et des restitutions Chorus ; - Création et validation des demandes d'achat (DA), vérification des imputations budgétaires et de la validation des services faits pour mise en paiement ; - Suivi de l'exécution budgétaire du fonctionnement courant, marchés publics : analyse de la consommation et des besoins (suivi comptable des engagements juridiques, traitement des factures, vérification de la disponibilité des crédits - vérification des dépenses dans Chorus Formulaire et Chorus Cœur avec analyse des restitutions budgétaires) ; - Contrôle de cohérence régulier (demande des écritures correctrices, création et gestion des tiers fournisseurs, traitement des charges à payer, intérêts moratoires, vérification des engagements marchés) ; - Contrôle quotidien des dépôts de factures sur Chorus ; - Contrôle de la gestion des parcs spécifiques : parc automobile (kilométrage, sinistres, contraventions), dotations bureautiques (téléphones et PC portables) ; - Soutien technique des Antennes dans la mise en œuvre de la politique d'achats ; - Pilotage des travaux d'intendance : saisine des prestataires de la maintenance des bâtiments et équipements, suivi des marchés travaux Préfecture ; - Gestion des états de frais de déplacement - Participation aux réunions et groupes de travail institutionnels, . - Rédaction de projets, notes et courriers - Encadrement et management des adjoints administratifs placés sous son autorité. Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules.) : PC portable, téléphone portable Logiciels utilisés : Chorus-cœur et Chorus-formulaires, Chorus-DT, Origine, Harmonie, Estève
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
13 - CHATEAURENARD
Au sein d'un garage automobile, spécialisé dans les voitures anciennes, en lien direct avec le gérant, vous assurez les tâches administratives et comptables courantes : - Accueil téléphonique, en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TENDRE UNE MAIN - 13 - MARSEILLE 08
Tendre Une Main est une société spécialisée dans le service d'aide à domicile auprès de personne en perte d'autonomie ainsi auprès de personne en situation de handicap. Nous intervenons dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE H/F CDD (H/F)
INSTITUT PAOLI-CALMETTES - 13 - MARSEILLE 09
Missions principales : Intégrer l'équipe Paie, c'est intégrer une équipe dynamique de cinq gestionnaires de paie Vos missions seront les suivantes : - Assurer le flux ainsi que le recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS - Baccalauréat et/ou formation comptable ou spécialisée dans le domaine souhaitée PRESENTATION DU LIEU D'EXERCICE ET DE L'EQUIPE DE TRAVAIL - Direction des Ressources Humaines : La DRH...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
MAIRIE - 13 - CARNOUX EN PROVENCE
Recrutement sous statut public cat C après la période de CDD Au sein d'une équipe, vous aurez en charge le traitement des dépenses et recettes, la saisie de la paye des agents et des élus (70 agents)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
BYGECKO - 13 - AIX EN PROVENCE
Bonjour, Nous recherchons un/une Gestionnaire de paie ayant les compétences comptables associées, pour prise de fonction au sein d'une équipe pluri-disciplinaire de 5 personnes en charges du Back...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie
LTD INTERNATIONAL - 13 - MARSEILLE 06
Ltd recherche pour l'un de ses clients, acteur du secteur de la comptabilité au national, un gestionnaire de paie H/F Collecter et analyser toutes les informations nécessaires afin d'établir les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines, vous interviendrez sur un périmètre d'environ 250 collaborateurs. Votre rôle sera central et polyvalent, couvrant : La production de la paie : -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Cette société spécialisée leader dans son secteur recherche son futur talent pour rejoindre ses équipes aixoises de 40 collaborateurs. Doté d'une première expérience ou débutant, vous rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière H/F (H/F)
ASS DEPT SAUVE ENFANCE ADO ADULT VAR - 83 - La Garde
Dans le cadre du renforcement de notre service comptable et financier, nous recrutons un Chargé de gestion comptable et financière H/F en CDD pour une période de 8 mois à temps complet pour intégrer...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)