Chargé(e) d'administration des ventes web (H/F) 83 - Signes
Offre n° 2412730
Chargé(e) d'administration des ventes web (H/F)
83 - Signes - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Rejoignez l'équipe de Marie, au sein de notre département web en plein développement ! Dans un département web en pleine croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'administration des ventes web, dont la mission principale sera d'assurer le service après-vente auprès des clients et de gérer l'administration des ventes digitales. L'objectif est d'améliorer la satisfaction client, réduire les coûts et optimiser le chiffre d'affaires. Cela passe par une gestion rigoureuse et professionnelle du cycle de vente digital. L'approche doit être structurée, qualitative et conforme aux procédures en place. Missions principales 1. Administration des ventes web - Garantir la satisfaction client * Assurer la gestion opérationnelle et le suivi des commandes digitales de la prise de commande à la livraison/retour : contrôle, suivi logistique, gestion des litiges avec réactivité et efficacité. * Mettre à jour les données clients (NPAI, changement d'adresses.) * Répondre aux demandes clients entrantes à travers différents canaux (appels, emails, cases, livechat) dans le respect des délais en veillant au respect des CGV et procédures définies. 2. Gestion back-office & Service Après-Vente B2C (web/retail/marketplaces) - Optimiser les coûts et la qualité de service * Assurer le suivi et la coordination de la qualité des livraisons (qualités, préparation) en lien avec les équipes logistique, projets, IT, qualité et style/produit. * Assurer le suivi des livraisons en lien avec les transporteurs : suivi délais et colis perdus, litiges, facturation, . * Contrôler et vérifier les demandes de retour. * Traiter les avoirs, remboursements et échanges selon la politique commerciale. * Participer aux projets d'amélioration des process, outils (tests) et gestion des coûts. * Proposer des optimisations pour réduire les coûts tout au long du cycle de commande. * Assurer l'interface entre ADV/SAV, Service Client et services support (logistique, comptabilité, etc.). 3. Relation client B2C (web & retail) - Atteindre l'excellence relationnelle * Répondre aux demandes et réclamations clients (information, conseils d'entretien, etc.) en assurant le suivi jusqu'à résolution. * Suivre les transactions et contribuer au CA (relances, taux de refus). * Garantir la qualité des échanges clients (écoute, réactivité, pertinence des réponses). * Identifier les points de friction et axes d'amélioration via les retours clients. 4. Fidélisation & animation de la base client * Animer la base clients (phoning, vœux...), promouvoir et veiller à la bonne application du programme fidélité. Dans le cadre de ses missions, le/la Chargé(e) Administration des Ventes Web travaillera en étroite collaboration avec les équipes internes (web/CRM, retail, IT, logistique, comptabilité.) et externes (clients, transporteurs, prestataires divers.). Il/elle pourra également accompagner l'intégration de nouveaux collaborateurs au sein de l'équipe. * Formation Bac+2 minimum en secrétariat, gestion administrative ou commerce. * Expérience confirmée (2 ans minimum) en administration des ventes ou relation client (idéalement en centre d'appels ou ADV digital). * Excellente expression orale et écrite. * Qualités personnelles : rigueur, organisation, autonomie, sens du service, aisance relationnelle, écoute, empathie, positivisme et disponibilité. * Maîtrise des outils informatiques courants ; expérience sur un back-office ADV ou ERP appréciée. * Anglais courant exigé. La maîtrise d'une deuxième langue (allemand, espagnol, néerlandais, italien) est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail de textiles en magasin spécialisé
Employeur
American Vintage
American Vintage, c'est l'histoire d'une mode sincère, au langage familier, une ode à la simplicité, dont les codes bien particuliers - tons pastels nuancés, matières délicates et coupes minimalistes inspirées du vestiaire sportswear américain des années collège - énoncent un avant-propos de modernité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (e) commercial (e) export (H/F)
PROVENCALE SA - 83 - BRIGNOLES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F) parlant anglais pour rejoindre notre équipe commerciale. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous êtes rattaché (e) au directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
LB STAFF - 83 - Toulon
Rejoignez l'aventure O2 Toit à TOULON : Devenez notre prochain(e) Commercial(e) VRP ! O2 Toit, acteur français incontournable dans les énergies renouvelables (photovoltaïque & thermodynamique) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F ASSISTANT(E) APPEL D'OFFRES PUBLIC (H/F)
83 - TOULON
Pour répondre aux appels d'offres marché public, nous recherchons un assistant commercial et d'appels d'offres H/F Période de formation de un mois sur les appels d'offres (POEI), suivie d'un Cdd de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
AURELIA - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur le secteur de Aubagne un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Vous aurez pour missions : - Commercialiser les produits et offres de l'entreprise : produits...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur (trice) ADV (H/F)
GS TAG - 13 - GEMENOS
À propos de l'entreprise Acteur reconnu dans le secteur de la carte à puce & des objets connectants, notre entreprise industrielle située à Gémenos (13) conçoit, personnalise et expédie des solutions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
FULFILLINK - 13 - MARSEILLE 06
Qui recrute? Une entreprise dynamique de type TPE, opérant comme une PME dans le secteur alimentaire Ce qu'elle propose : Un poste d'Assistant ADV polyvalent H/F en CDI sur 35h à Marseille dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F) - CDD 3 mois (H/F)
SN ERMAX - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Les missions : - Gestion et saisie des commandes clients - Suivi logistique des livraisons - Établissement des devis et factures - Interface avec les équipes commerciales, logistiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - LA CIOTAT
Notre client est une entreprise dynamique et reconnue dans son secteur, spécialisée dans la distribution de produits techniques à l'échelle internationale. Elle met un point d'honneur à offrir un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 83 - Var
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Assistant administration des ventes sur place (ADV) (H/F)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
13 - ROUSSET
Pour alternance Assister à la facturation, le suivi client, intégration au sein d'un service jeune et dynamique.
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)