- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 2448910
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 2448910
CDI - Chef de Marque Groupe Vache Laitière H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2448910
CDI - Chef de Marque Groupe Vache Laitière H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
POSTE : CDI - Chef de Marque Groupe Vache Laitière H/F DESCRIPTION : Définir et mettre en place la stratégie du portefeuille de marques confiées au niveau du Groupe, en lien étroit avec les filiales afin de garantir et faire progresser la croissance à moyen et long terme sur nos segments stratégiques. Leadership Equipe de Marque - Dirige et fédère l'Equipe de Marque Globale composée des partenaires marketing des filiales stratégiques et des fonctions Médical, Digital, Prix etc. afin de coconstruire et déployer nos stratégies globales de manière cohérente et alignée à nos marchés principaux - Organise & anime des réunions d'équipe et interactions régulières afin de générer de l'engagement et motiver nos collègues des autres pays et autres fonctions (commerciales, solutions) à contribuer aux objectifs communs. Diagnostic de la performance - Met en place et commissionne les revues de performances, études de marché et le développement d'insight clients afin de maitriser les facteurs clé de succès des marques, identifier les opportunités de croissance futures et définir les stratégies de marque à moyen et long terme - Collabore avec la fonction Etudes & Insight pour solidifier la compréhension collective du marché et de la performance et bâtir un socle commun pour développer des marques mondiales avec les filiales stratégiques et autres fonctions Groupe (Industriel, R&D) - Travaille en collaboration avec les équipes locales commerciales et de solutions pour comprendre leurs besoins et ceux de leurs clients afin de développer davantage nos marques existantes et d'apporter une véritable valeur à nos clients avec différents types de solutions Développement des marques et innovation - Obtient et utilise des insights clients validés pour développer des identités de marque globales, leur positionnement et les campagnes de communication associées, en lien étroit avec la fonction Etudes & Insight et les agences partenaires spécialisées - Assure la cohérence et pertinence des projets d'innovation associés à la marque et leur lien avec des besoins ou souhaits clients clairement définis et validés afin d'animer le cycle de vie de la marque et construire son succès à moyen et long terme. Gestion du cycle de vie & projets innovation - Dirige, en étroite collaboration avec les autres fonctions (Médical, Etudes & Insight, marketing, commerciales et solutions) la définition de la stratégie de cycle de vie de la marque à moyen et long terme - Pilote l'effort d'identification, sélection et évaluation de projets de gestion du cycle de vie (nouveau packaging, présentation, formulation, indications) et les propose au CS3P ou Comité LCM - S'affirme comme leader marketing et co-équipier clé au sein des équipes projets LCM ou développement de nouveaux produits (3 ans avant lancement) et contribue à leur avancement dans les délais impartis en collaboration forte avec les Chefs de Projets Lancement mondial de marque - Dirige la définition de stratégie marque en amont du lancement et collabore avec la fonction BA Marketing pour confirmer & valider le potentiel commercial à l'échelle mondiale au CS3P - Pilote les préparations de lancement en interne (formations, éducation des équipes marketing, médical et ventes locales), motive, fédère et crée de l'engagement au sein de l'organisation - Assure le support opérationnel aux filiales concernées ainsi que le suivi de performance basé sur des KPIs et partage régulièrement les résultats avec le Comité de Lancement. Programmes & initiatives Marketing - Orchestre le développement et assure la livraison des divers programmes marketing associés à la marque (nouvelles campagnes de communication mondiales, outils de support aux filiales) en collaboration étroite avec, entre autres, la fonction Marketing Digital Groupe - Encadre efficacement nos partenaires externes (agences créatives, digitales, conseil) afin de garantir l'exécution de la demande dans le respect des délais, des budgets et de nos attentes en termes de livrables. Gestion de Comptes Clés & Solutions - Assure, de façon proactive, un alignement sur nos stratégies de marque et compte clé & contribue au plan de compte ainsi qu'aux diverses initiatives associées en collaboration avec l'équipe Compte Clé - Contribue, en collaboration avec notre fonction Solutions, au développement et déploiement de solutions client relatives à la marque et à son succès dans nos marchés et chez les clients clés Evaluation commerciale des opportunités externes - Orchestre l'évaluation commerciale de diverses opportunités externes (licence, distribution, acquisition) relatives à la catégorie concernée (Parasitologie, Dermatologie, Mobilité, Vach
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
Vetoquinol
Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 90 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2500 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de produits achats food (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Chef de produits et rattaché(e) au Responsable de l'équipe, tu es garant(e) de développer la meilleure offre produit possible au regard des tendances du marché et des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing cloud/cybersécurité (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing téléphonie sénior (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI VOS FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product manager (H/F)
K-bedding - 95 - GARGES LES GONESSE
- Collecter les données sur les clients et l'industrie pour identifier les tendances et les opportunités - Identifier les problématiques et les besoins des clients - Définir les spécifications des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2024-3967 Chef de Projets Développement International - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Description de la mission Au sein de la Direction du Développement, vous êtes rattaché au Directeur Offres et Investissements et, en support d'un Directeur de Projets, vous participez à la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable produit VUL (H/F)
CARROSSERIE DUFILS - 78 - LE MESNIL ST DENIS
Rejoignez-vous aussi le réseau PALFINGER et saisissez l'opportunité de devenir l'interlocuteur(trice) de référence pour nos clients, en équipements de levage pour véhicules VUL ! Ambassadeur(drice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit Marketing Division Specialty Care (H/F)
CHIESI SAS - 92 - BOIS COLOMBES
En s'appuyant sur l'expertise de l'équipe dédiée au(x) produit(s) sous sa responsabilité : groupe projets ou produits, groupe opérationnel ou toutes autres entités ad-hoc et sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur.e / Chargé.e de Marché (H/F)
SYNCHROTRON SOLEIL - 91 - ST AUBIN
Placé sous l'autorité du Chef de Groupe Achats, l'Acheteur ou le chargé de Marché est chargé d'une mission principale en achat. Il achète aux meilleurs coûts et délais dans le cadre de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de produit marketing téléphonie sénior (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing télécom (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)