Responsable du service financier (F/H) - UFR STAPS

Responsable du service financier (F/H) - UFR STAPS 25 - Besançon

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Offre n° 2462747
Responsable du service financier (F/H) - UFR STAPS

25 - Besançon - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur ! Définition de la fonction : La personne assure le suivi financier. Le responsable financier supervise la gestion comptable, budgétaire tout en veillant à la conformité réglementaire. Il assure le suivi financier et aide à la décision stratégique par l'analyse financière et la production de rapports fiables à la Direction – Le budget à l'UFR STAPS est réparti entre deux centres de responsabilité : STAPS et Campus Sport Activité 1 - Gestion financière · Appliquer les directives des services financiers, de l'agence comptable et appliquer les règles financières · Préparer et aider la direction à l'élaboration du budget, du budget rectificatif à l'aide de tableaux de bords et de bilans financiers · Suivre l'exécution du budget (dépenses, recettes...) · Répartir les crédits et gérer les lignes budgétaires dans leur totalité · Gérer les crédits SAIC · Gérer les décisions budgétaires modificatives · Analyser les données financières · Procéder à la facturation (recettes) et gestion des titres de recettes · Liquider et mandater les factures (dépenses) · Assurer le suivi des ressources propres de l'UFR STAPS et Campus Sports · Gérer la clôture d'exercice Activité 2 - Accompagnement des enseignants et des personnels BIATSS · Appui aux enseignants sur les appels à projets (RITM, AAP Région, projets CVEC, apprentissage et stages pédagogiques) pour la partie financière · Frais de déplacements Activité 3 - Encadrement · Management d'un personnel cat C · Fixer le cadre de travail, vérifier l'exécution des tâches demandées, gestion des congés et horaires · Encadrement fonctionnel de deux agents de catégorie C, secrétaires de laboratoire, sur la partie financière de leur poste · Etre personne ressource en matière de réglementation · Assurer le pilotage de la masse salariale en lien avec la RSA et le Relais RH Activité 4 - Régies · Tenir la régie de recettes (Scolarité et Campus des Sports) · Encaissement et suivi des recettes (paiement CB) Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels. Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler ! https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/ PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste : Compétences opérationnelles : • Maîtriser des procédures comptables • Elaborer un budget • Maîtriser les outils de pilotage • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : JEFYCO – Neptune – ADE - Libertempo Connaissances : • Connaissances des textes et réglementations comptables • Connaissances de la réglementation des marchés Qualités : • Capacité d'organisation, de priorisation • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe • Respectueux des règles • Esprit d'analyse • Sens de l'écoute • Discrétion indispensable et sens de la confidentialité • Savoir rendre compte • Sens du travail en équipe • Capacité à encadrer • Capacité à communiquer, à transmettre, bon relationnel • Diplomatie • Discernement • Rigueur et fiabilité • Forte autonomie

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR


L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.

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