- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2479745
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2479745
Assistant Export à Lyon 7Ème H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2479745
Assistant Export à Lyon 7Ème H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
POSTE : Assistant Export à Lyon 7Ème H/F DESCRIPTION : Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant export à Lyon 7ème (H/F) Gestion des commandes export : Responsable de la gestion des commandes pour un périmètre défini (clients/pays), incluant tiers (distributeurs, ministères, ONG) et clients internes (filiales, sites industriels). Coordination des activités principales : - Avant-vente : Vérification des informations clients/conditions commerciales, gestion des master data (création/modification), prix et fiches clients. - Gestion des commandes : - Vérification conformité (stocks, péremption, SBRS, crédits, lettres de crédit). - Finalisation des commandes (pro forma, GED, ADVbook) et communication avec clients/partenaires. - Reporting des indicateurs (OTS, KPI, Loops) et gestion des écarts. - Logistique/transport : - Organisation des expéditions (libération lots, colisage, documents export). - Coordination avec transitaires et gestion des consultations multi-transitaires. - Après-vente : - Gestion réclamations/litiges (casse, chaîne du froid). - Suivi paiements, traitement des notes de crédit/débit, archivage (GED). - Amélioration continue : Participation à l'intégration des nouveaux arrivants, projets d'optimisation, formations, et rôle de référent métier (key user).Spécificités possibles : gestion documentaire (certificats, légalisation), garanties bancaires, embargos, flux spécifiques (tripartite, industriel), outils (EDI, Hybris), facturation Chorus. Interlocuteurs clés : équipes internes (Supply Chain, Réglementaire, Finances), clients tiers, banques, transitaires. Expérience professionnelle? : - Une première expérience en ADV/Service client export serait un plus - Formation? : BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent. - Compétences techniques? : - Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue - Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook, - Connaissance opérationnelle de SAP et de PowerPoint serait un plus, - Intérêt pour les outils et le digital - Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre?). - Compétences comportementales? : - Bon relationnel &- sens de la diplomatie, - Bonne communication orale et écrite, - Flexibilité, réactivité et proactivité, - Appétence pour le travail en équipe et la collaboration transverse, - Autonomie, rigueur, gestion des priorités, - Bonne gestion du stress, - Sens de la coordination, - Savoir argumenter / négocier, - Savoir changer de perspective (se mettre à la place de l'autre). Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Durée : 3 mois PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2952,00 Euros à 2952,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 69 - Décines-Charpieu
Le poste : Votre agence PROMAN MEYZIEU recherche pour l'un de ses clients sur DECINES : 1 Assistant Commercial ADV EXPORT H/F . Vos missions consisteront a assurer l'interface sédentaire de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 69 - VENISSIEUX
L'agence Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans la construction de véhicules automobiles et basé à VENISSIEUX/ST PRIEST (69200/69800), en Intérim de 18 mois un Assistant ADV...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 69 - Limonest
Votre rôle sera essentiel pour garantir une gestion fluide et efficace des comptes fournisseurs et des processus de validation des achats. Vous serez chargé de : Création et modification des comptes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
A3 SAFE - 69 - ST PRIEST
Rattaché au Directeur général, vos missions principales sont les suivantes : - Contact Fournisseurs & Clients (suivi des commandes, du chargement chez le fournisseur jusqu'à la réception par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
ACEP-GROUPE - 69 - LYON 03
Description du poste BTS NDRC en Alternance Vous êtes passionné par le commerce et la relation client ? Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en poursuivant vos études ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
PARTNAIRE RHONE ALPES - 01 - Villars-les-Dombes
Notre client, situé à Villard les dombes, propose à ses clients des solutions de transport et de logistique sous température dirigée. Entreprise familiale devenue un groupe national solide, implanté...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
ELECTRO THERM - 69 - BRON
En relation avec l'ensemble de l'équipe, vous serez en charge des missions principales suivantes : la gestion administrative et commerciale, la gestion de la relation clients/fournisseurs (suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adv - adminstration des ventes (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Saint-Priest
L'agence PARTNAIRE BRON recherche pour l'un de ses clients, fournisseur d'équipements industriels, un Coordinateur adv - administration des ventes H/F situé à St Priest (69) (limite St Bonnet de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - Pont-Évêque
Vous rejoignez une entreprise qui se place comme un acteur incontournable de la construction modulaire depuis plus de quatre décennies. Basée à Pont-Évêque, près de Lyon, cette entreprise d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE (H/F) LYON
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Tu souhaites intégrer une équipe dynamique et accompagner notre croissance continue ? Alors deviens notre Chargé-e de clientèle ! Pourquoi nous rejoindre ? * Pour améliorer le quotidien des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)