RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 2480516
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Descriptif du poste: Mission : Rattaché à la Direction Générale vous pilotez la gestion financière, comptable, RH et administrative de l’association et de son fonds de dotation dédié à la recherche. Vous êtes un véritable partenaire stratégique au sein d’une équipe à taille humaine, au service d’une mission d’intérêt général. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion financière et comptable * Supervision complète de la comptabilité client et fournisseur, gestion de la trésorerie et rapprochements bancaires, * Suivi budgétaire, reporting analytique, clôtures semestrielles et annuelles en lien avec l’expert-comptable et le CAC, * Déclarations fiscales (TVA, impôts), gestion des subventions, mécénat, placements financiers, * Création et amélioration continue des outils de pilotage – automatisation et digitalisation des process, * Présentation des éléments financiers aux instances dirigeantes. Administration du personnel * Gestion des entrées/sorties, suivi RH via le SIRH, relation avec le cabinet de paie, * Préparation et contrôle des paies, suivi des absences, DUE, DSN, OPCA, etc. Pilotage administratif général * Suivi des fournisseurs (bureautique, assurance, téléphonie...), * Suivi du processus de dématérialisation en cours. Profil recherché: * De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion administrative et financière, idéalement dans le monde associatif ou en PME, * Vous maitrisez les outils comptables, budgétaires et bureautiques et avez une appétence pour la transformation digitale, * Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et proactif(ve), vous adoptez une posture de business partner, en soutien des décisions stratégiques et du pilotage opérationnel, * Vos compétences communicationnelles, votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de garantir la qualité et la fiabilité des missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CA RESSOURCES HUMAINES
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Les plus du poste : * Vous jouez un rôle central dans une société savante de référence au cœur du secteur associatif médical, * Garant de la bonne santé financière et administrative de la structure, vous travaillez au pl
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire parc automobile (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - SACLAY
Pour notre Parc Mobiles (gestion véhicules et téléphones) de Saclay : Le Parc Mobiles est un service support qui gère les véhicules en location longue durée et la téléphonie de l'entreprise. La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - Neuilly-sur-Seine
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Admin. et Financier (h/f)
ADECCO - 77 - Brie-Comte-Robert
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Gestionnaire Administratif de Chantier (H/F) pour nos chantiers en Ile-de-France. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)