Cadre technique au service Contrôle de gestion (H/F) 12 - Rodez
Offre n° 2483950
Cadre technique au service Contrôle de gestion (H/F)
12 - Rodez - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Contexte Dans le cadre d'un départ, la CPAM de l'Aveyron recrute un ou une technicien(e) contrôle de gestion. En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous. Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous ! Le poste à pourvoir est rattaché au responsable du contrôle de gestion au sein du département appui au pilotage et à la performance (A2P) entité de la Direction Comptable et Financière. Ce département se compose de deux secteurs, à savoir : * Un service contrôle de gestion, composé du responsable et du technicien, * Un service performance chargé de la mise en œuvre du système de management des processus (SMP), des audits et du Marketing, composé de la responsable et d'une auditrice. Mission/Activités Déployer et suivre la comptabilité analytique : * * Définir et mettre à jour la cartographie locale et administrer l'outil dédié : OSCARR (Outil de Suivi et de Collecte des Activités et de Répartition des Ressources) qui permet de collecter et de suivre les temps et volumes d'activités des agents de l'organisme, * Assurer le suivi des évolutions de la cartographie des processus, des directives nationales de saisies, des évolutions organisationnelles internes, des mouvements de personnel (embauches, mobilités, départs, .) pour définir les administrations correspondantes à intégrer à l'outil OSCARR et informer ou accompagner leurs mises en œuvre opérationnelles auprès des responsables de service. * Exploiter, analyser, synthétiser et restituer à la Direction, aux managers ou aux pilotes de processus les données issues de la comptabilité analytique pour repérer les écarts, les expliciter, identifier les variations et faciliter le benchmark. * Suivre et analyser les résultats des indicateurs de performance de l'organisme : Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG), Diagnostic Performance (Efficacité et Efficience), Bénéficiaires et Activités Gérées (BAG) pour identifier les atypies ou spécificités locales et les partager avec la Direction et les managers. * Administrer l'outil de Pilotage de la Performance : SPPR (Système de Pilotage de la Performance du Réseau), qui centralise les résultats des indicateurs et les plans d'actions Concevoir, compléter et fiabiliser les outils de pilotage (tableaux de bord, outils d'analyse ou de suivi d'indicateur, outils de suivi d'activités, .) en collaboration avec les managers dans le cadre d'une offre de service et d'amélioration globale de la performance, En fonction de l'actualité et des contraintes du service, d'autres activités pourront vous être confiées. Compétences Avoir une bonne connaissance de la bureautique : Excel, Word, Powerpoint, Outlook et des outils de requêtage : SQLDeveloper, SAP BusinessObjects ou s'engager à suivre les formations complémentaires, * Posséder une bonne capacité d'adaptation à de nouveaux outils informatiques, * Savoir contrôler et fiabiliser les éléments recueillis, * Être rigoureux et posséder un bon esprit d'analyse et de synthèse, * Faire preuve de curiosité : savoir chercher et sélectionner des informations, * Posséder des qualités relationnelles : aimer travailler en transversalité et en équipe, * Posséder de bonnes compétences rédactionnelles, * Être autonome dans l'organisation du travail. Formation Formation supérieure dans le domaine du contrôle de gestion ou comptabilité (Bac+2 minimum). Par ailleurs, le candidat s'engage à suivre toute formation nécessaire à l'adaptation aux nouvelles fonctions. Informations complémentaires Une bonne connaissance des processus et de l'organisation des CPAM, sans être incontournable, serait appréciée. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30884.0 Euros à 30884.0 Euros
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé depuis 80 ans. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, les établissements de santé et les employeurs. Intégrée dans le réseau de l'Assurance Maladie, la CPAM de l'Aveyron est une entreprise privée qui assure une mission de service public. Chaque jour, plus de 180 collaborateurs s'en...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)