Assistant commercial export F/H 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 2491430
Assistant commercial export F/H
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Garantir la satisfaction des clients export en répondant à leurs exigences tout en respectant la politique commerciale, la réglementation, les procédures et l'organisation de l'entreprise. Véritable facilitateur, vous assurez la coordination entre les clients, les services internes et les partenaires externes pour garantir la fluidité du processus commercial et logistique. ?? Vos responsabilités Enregistrement, validation et suivi des commandes export dans JDE Vérification des conditions commerciales (prix, incoterms, délais, moyens de paiement, taxes...) Coordination avec la logistique, la production, le transport et les transitaires pour garantir le respect des délais de livraison Gestion des relations avec les chambres de commerce et les douanes Établissement des documents d'expédition : factures commerciales, packing lists, certificats d'origine, documents douaniers... Suivi des expéditions jusqu'à réception finale par le client et traitement des litiges (retards, non-conformités, avoirs...) Suivi des encaissements, gestion des lettres de crédit, remises documentaires ou autres modes de paiement spécifiques Mise à jour des bases de données clients (tarifs, conditions commerciales...) Gestion des prévisions et stocks de sacherie, marquages de sac et reliquats clients Suivi et mise à jour des tableaux de bord (commandes, planning des départs) Gestion et suivi des litiges (qualité, logistique, administratif) et refacturation des transporteurs le cas échéant Contribution à l'amélioration continue des outils et processus. Participation active aux réunions commerciales et opérationnelles avec les équipes internes. ????? Profil recherché Formation Bac+2 (BTS Commerce International ou équivalent) ou expérience professionnelle significative dans une fonction similaire Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) Bonne connaissance des pratiques d'affrètement, gestion de stock, crédit management et techniques commerciales Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques, logiciels dédiés et bases de données Solides compétences organisationnelles, administratives et rédactionnelles ?? Vos atouts Adaptabilité et autonomie Rigueur et sens de l'organisation Capacité de planification et de coordination Excellent relationnel et goût du travail en équipe Force de proposition pour l'amélioration des processus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Meunerie
Employeur
INVIVO - soufflet - EPISENS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MA CHEMINEE - 77 - PONTAULT COMBAULT
En rejoignant notre équipe, nous vous proposons... - Une stabilité professionnelle sur un poste en CDI - Un accompagnement personnalisé avec une possibilité d'évolution en interne - Une rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Achats (h/f)
ADECCO - 78 - Plaisir
Notre client, leader mondial de la communication extérieure, recherche un(e) Assistant(e) Achats pour rejoindre sa Direction des Achats Indirects. L'équipe gère un large périmètre de catégories :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHAT (h/f)
ADECCO - 94 - Vitry-sur-Seine
Adecco IVRY recrute un Assistant achat (H/F) en intérim pour une durée de 4 mois. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. Lieu de mission : Vitry sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MARCHE DE LA MAISON (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F pour le marché de la maison. Vos missions seront les suivantes : - Être le bras droit de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent administration clients H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
J4S recrute pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur biopharmaceutique, J4S Recrutement et ses consultants experts dans les métiers de la relation client recherchent des gestionnaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achats et approvisionnements (H/F)
CLEN DEPARTEMENT COLUMBIA - 77 - COLLEGIEN
Poste à temps partiel (17h30 par semaine) - les horaires seront à définir avec le/la candidat(e) L'assistant(e) achats et approvisionnements assure le suivi des commandes passées auprès des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT SERVICE DRH CORPORATE ET INTERNATIONAL F/H (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 92 - RUEIL MALMAISON
Description du poste Vous serez rattaché(e) au Siège d'Ingérop situé à Rueil-Malmaison. Sous la supervision de la Directrice RH Adjointe du groupe, vous accompagnerez le service des RH Corporate et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Overseas - Maritime H/F
TRANSPORTS MATHEZ - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Overseas / Maritime, vous serez un véritable maillon clé dans le traitement des demandes clients et le suivi des dossiers commerciaux en transport maritime. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Au sein de l'équipe logistique/import-export, vous serez chargé de : * Affrètement des transports * Saisie informatique * Edition B.L * Gestion des retours marchandises, litiges * Contrôle des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)