UNE RESPONSABLE OU UN RESPONSABLE PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - C.A. VALENCIENNES METROPOLE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 2493596
UNE RESPONSABLE OU UN RESPONSABLE PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - C.A. VALENCIENNES METROPOLE (H/F)
59 - Nord
Publié le 20 février 2025
Référence CSP: O059250/214000966 Au 1er janvier 2022, Valenciennes Métropole assume sous un seul prisme les compétences de l'alimentation en eau potable, de l'assainissement des eaux usées, de la gestion des eaux pluviales urbaines, de la GEMAPI et des ruissèlements ruraux. Une Direction du Cycle de l'eau a été créée à cet effet. Depuis 2024, elle mène une étude stratégique territoriale sur les enjeux autour de la gestion globale de l'eau pour les 50 prochaines années. Pour relever ces défis d'avenir, s'inscrivant dans une transition écologique, énergétique et industrielle assumée, la Direction du Cycle de l'Eau pilote multiples études et travaux. En 2025 elle est en charge de plus de 50 millions d'euros en investissement et 6 millions d'euros en fonctionnement. Pour mener à bien le pilotage administratif, juridique et financier de tous les projets de la Direction du Cycle de l'Eau, Valenciennes Métropole recrute un/une responsable du Pôle Administratif et financier. À vocations essentiellement techniques, les activités de la Direction nécessitent un accompagnement soutenu administratif, juridique et financier. La Direction assure une mission générale de maîtrise d'ouvrage d'opérations de construction publique d'ouvrages d'infrastructure dont certaines sont suivies en maîtrise d'½uvre interne. Sous l'autorité directe du Directeur du Cycle de l'Eau, le responsable du pôle administratif et financier pilote, coordonne et organise l'ensemble des activités administratives, juridiques et financières de la Direction, en lien avec les services supports de la CAVM et le Directeur. Encadrement et coordination des missions des agents positionnés sur les postes de : - Gestionnaire administratif et financier - Assistant/e de direction - Administrateur/rice de la relation usagers - Agents d'accueil Exécution administrative et financière des contrats, conventions et concessions - Préparation des projets de délibérations, actes administratifs - Programmation et gestion administrative et financière des opérations de travaux - Préparation et contrôle de l'exécution budgétaire de la Direction - Recensement des besoins de la Direction (travaux, entretien, fournitures...) et coordination avec les services supports de la CAVM pour mettre en ½uvre la programmation budgétaire et les actes d'achat - Rédaction, suivi, exécution administrative, juridique et financière et contrôle de tous les contrats publics de la Direction Gestion des subventions - Définition des procédures d'instruction interne des dossiers de subventions - Instruction des dossiers de subventions Agence de l'Eau et autres financeurs Synthèse et préparation des éléments d'aide à la décision de la Direction Relations usagers - Optimisation et contrôle des outils de suivi financier de la facturation aux usagers (PFAC, doublement de la redevance, branchements, contrôles)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
FLANDRE OPALE HABITAT SOCIETE ANONYME D - 59 - DUNKERQUE
En tant que responsable comptable, vous assurez le pilotage et le contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales de l'entreprise. Vous êtes garant de la fiabilité des états financiers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - AMIENS
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client, une entreprise familiale indépendante depuis plus de 5 générations, un(e) : Responsable comptable H/F La société pour laquelle nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Comptable (H/F)
FLANDRE PROTECTION INCENDIE - 59 - LOMME
Flandres Protection Incendie, entreprise familiale depuis plus de 40 ans, est spécialisée en travaux de protection incendie de bâtiments, dont ceux concernant la détection incendie, le désenfumage,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSTANT REPORTING HF
CRIT - 59 - Onnaing
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication de pièces automobile sur le secteur d'Onnaing dans le cadre d'un CDD. L'Assistant Reporting est le premier support du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (Intérim - 1 jour/semaine) - Maîtrise de Sage obligatoire (h/f)
IZIWORK - 59 - Wambrechies
Notre client est spécialisé dans la mise sous pli, la mise sous enveloppe, ainsi que la dépose et le collage d'échantillons et/ou objets pour différentes marques / entreprises. Dans le cadre d'un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BOZ ET CO - 59 - FRETIN
Vos missions principales : - Assurer la saisie et le suivi des factures clients et fournisseurs - Contrôler et valider les écritures comptables - Réaliser les rapprochements bancaires - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
TEAMALEX - 59 - HOUPLINES
Une formation tutorat en interne de 300h vous sera proposée avant le démarrage du poste. En tant qu'assistant administratif et comptable, vos principales missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion - comptabilité (H/F)
59 - LA MADELEINE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à La Madeleine (59), un Expert-Comptable Diplômé (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Cabinet Comptable H/F
59 - MAUBEUGE
Page Personnel accompagne son client, cabinet d'expertise comptable situé à Maubeuge, dans le cadre de sa recherche d'un Responsable de Cabinet Comptable. Ce cabinet dynamique, implanté en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion - comptabilité (H/F)
59 - WAMBRECHIES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Wambrechies (59), un Collaborateur Comptable (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)