- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 2496134
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 2496134
AGENT.E POLYVALENT.E ELECTIONS ET FORMALITES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 2496134
AGENT.E POLYVALENT.E ELECTIONS ET FORMALITES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Publié le 20 février 2025
Référence CSP: O022250/201393551 A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles, Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l'extérieur et offre aujourd'hui de belles perspectives d'emplois. Sous la responsabilité de la responsable de service, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge d'accueillir le public et d'instruire toutes les demandes en lien avec les élections et les formalités administratifs (CNI, passeport, attestation d'accueil, recensement citoyen...) Vos missions consisteront à : 1. Sur les élections - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public afin de traiter toute demande en lien avec les élections ; - Gérer les listes électorales via le Répertoire électoral unique (REU) et le progiciel dédié (inscriptions, radiations, changements d'adresse) ; - Contrôler et traiter les documents électoraux, notamment les cartes électorales et les procurations ; - Préparer et organiser les commissions de contrôle ; - Participer à la préparation et à l'organisation matérielle des scrutins : - Suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales ; - Assurer la liaison avec les services concernés (Préfecture, Tribunal, INSEE, et autres administrations) - Organiser le tirage au sort des jurys d'assises. 2. Sur les formalités administratives - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public afin de traiter toute demande en lien avec les formalités administratives (instruction des dossiers de CNI, de passeport, et démarches diverses...) - Instruire les dossiers et être garant·e de la complétude des demandes ainsi que de la cohérence des données. - Enregistrer les recensements militaires et citoyens et suivre les dossiers correspondants (envoi hubee notamment...) - Délivrer des documents administratifs divers. 3. Sur l'état civil - Assister et accompagner les élus pendant les cérémonies (mariage, parrainage...) - Traiter le courrier des administrés, notaires, mairies et autres organismes (dont COMEDEC).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de déploiement financier de la Tarification incitative (H/F)
CC DE L'OUST A BROCELIANDE COMMUNAUTE - 56 - MALESTROIT
En tant que chargé de mission déploiement financier de la tarification incitative, vous serez chargé d'appuyer le service déchets dans le passage au nouveau mode de facturation incitative en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier Territorial (F/H) (H/F)
HOSPI GRAND OUEST - 22 - Saint-Brieuc
Le Groupe Hospi Grand Ouest recrute un Directeur Financier (H/F) pour accompagner la structuration d'un grand pôle santé territorial, impliquant notamment la mise en œuvre de synergies entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et encadrant technique ACI (H/F)
COMMUNAUTE EMMAUS PARON - FONDATEUR ABBE - 35 - FOUGERES
Au sein de la communauté Emmaüs Paron, l'encadrant technique responsable administratif des ateliers et chantiers d'insertion (ACI) supervise l'administratif pour les deux ateliers d'insertion et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT(E) DE DIRECTION (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 29 - PONT L ABBE
Le CCAS de Pont-l'Abbé recrute pour l'EHPAD Les Camélias un(e) adjoint(e) de direction. A ce titre, vous secondez la Direction dans la gestion opérationnelle, la démarche qualité et la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
INSTITUT EDUCAT MOTRICE LA CLARTE - 35 - REDON
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F)
MAIRIE - 29 - MORLAIX
Lien hiérarchique : Poste placé sous la responsabilité de la directrice de l'EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes : Missions principales : Gestion budgétaire : Préparation de chaque étape...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
22 - PLOUFRAGAN
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Lieu : Ploufragan (22) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OPERATEUR POLYVALENT H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Directement rattaché au superviseur d'un pôle bancaire, voici vos principales missions: * Recherche d'informations clients sur des outils internes * Saisie d'informations clients * Rédaction de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - CHANTEPIE
Description du poste : Titre du poste : Expert-Comptable Stagiaire Lieu : Chantepie (35) Type de contrat : Stage À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom [ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du groupe XO CONSEIL - RAF h/f F/H - Direction gestion, finance
Lamacompta - 56 - VANNES
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier du groupe XO CONSEIL, vos principales missions seront les suivantes : 1. Gestion financière : - Organiser et superviser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)