Chef de groupe marketing (H/F) 11 - Limoux
Offre n° 2516410
Chef de groupe marketing (H/F)
11 - Limoux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
En tant que Chargé(e) Marketing vous avez pour mission d'élaborer les stratégies et les plans d'actions du segment de marché ITE dont vous avez la responsabilité, et d'en piloter la mise en oeuvre opérationnelle dans un objectif de fort développement en France et en Europe. En étroite collaboration avec les équipes de production et de vente vos missions sont : - Analyser le marché (clients, produits, concurrence, prix), assurer une veille technique et réglementaire ; - Participer à la création du plan marketing pour les marchés ciblés ; - Définir la stratégie marché de ses solutions/services et assurer l'évolution, la promotion et la supervision des solutions/services dans le respect des objectifs ; - Identifier et analyser les besoins clients (spécifications et caractéristiques produits, services associés, etc.) et proposer des évolutions produit, de nouvelles offres, etc. ; - Assurer le lancement des nouvelles solutions sur le marché ; - Assurer la mise à disposition des informations produits et marchés (présentation produit, argumentaire, liste de prix, fiches techniques, catalogue France...) ; - Assurer, pour la force de vente, la formation et l'accompagnement terrain sur toutes les phases de commercialisation (de l'avant-vente à l'après-vente) en tant qu'expert sur ses solutions ; - Définir et suivre le positionnement des prix tenant compte de ceux de la concurrence et suivre les résultats (quantités, marges) par produit sur ses marchés de référence ; - Veiller et suivre les principaux projets de constructions sur ses marchés cibles en lien avec le commerce ; Pour cela, vous avez une forte présence sur le terrain au côté de nos équipes et de nos clients (environ 20% du temps). Vous vous appuyez sur les différents services de l'entreprise pour réaliser votre mission (communication, commerce, ADV, qualité, etc.) et optimiser l'utilisation de notre CRM. Nous recherchons avant tout une personnalité avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens des priorités et la capacité de structurer. Vous êtes force de proposition et d'anticipation, Vous aimez travailler en équipe. De formation supérieure de type Ecole de Commerce, Master 2 Marketing, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à des fonctions de Chef de Produit, dans le secteur du BTP et maitrisez l'anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matières plastiques de base
Employeur
VD RECRUTEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 11 - Carcassonne
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
VD RECRUTEMENT - 11 - Limoux
En tant que Chef de marché vous avez pour mission d'élaborer les stratégies et les plans d'actions du segment de marché "isolation par l'intérieur" dont vous avez la responsabilité, et d'en piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)