Responsable d'Équipe Middle Office H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2523726
Responsable d'Équipe Middle Office H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Responsable d'Équipe Middle Office H/F DESCRIPTION : - Optimiser l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de l'équipe et être force de proposition dans l'amélioration des process /outils, - Relayer les orientations et les décisions de la Direction auprès de l'équipe, et expliquer les impacts opérationnels, - En tant que manager, développer les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens, besoins de formation, évaluation des objectifs). - Être le garant et soutien de l'équipe Middle Office auprès de nos clients grands compte de la qualité de service. Ce lien commercial est assuré par différents moyens de communication tels que les mails, le téléphone, l'utilisation de notre CRM et la participation aux comités trimestriels avec nos partenaires. - Être le relai entre nos clients grands compte et les différents services transverses associés notamment les équipes gestion. - Apporter un soutien technique (formation, information, réponse aux questions, escalades de sollicitations clients) aux gestionnaires Middle office en termes de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion. - Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes ou des escalades de dossiers - Assurer la qualité de l'ambiance de travail et l'efficacité des collaborateurs. PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Oui Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3 Formation / Spécialisation : De profil de type Bac +3 en assurances ou en finance, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience dans des services Middle ou Back Office et vous disposez d'une expérience managériale.Vous connaissez le secteur de l'assurance Vie et de l'épargne retraite (vie du contrat, règlementation, produits). Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de la rigueur. Au cours de vos expériences professionnelles vous avez développé une vraie aisance relationnelle avec des clients en B2B notamment. Enfin vous avez une bonne maitrise du Pack Office. Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans Soft skills : Outils informatiques :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole Assurances
Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages. Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances à 100% depuis 2010, est spécialisée dans la conception et la gestion de produits d'épargne innovants distribués par des professionnel...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Agent / Agente de back-office (H/F)
92 - Courbevoie
Description du poste : FIDUCIAL, le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, garantit à ses 325000 clients une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Account and E-banking Services H/F (intérim)
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
RESPONSABILITÉS : • Paramétrages techniques des comptes clients et des services associés • Configuration des contrats e-banking et des dispositifs de centralisation de trésorerie • Analyse des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant Back Office - Gestion des Litiges H/F
Page Personnel - 92 - BAGNEUX
POSTE : Assistant Back Office - Gestion des Litiges H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant Back Office - Gestion des Litiges, vos missions principales seront : - Prendre connaissance des litiges...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de middle-office (H/F)
92 - Nanterre
Description du poste : Vos Missions Principales : Au sein de la Direction des Services des Actifs, vous intégrerez le service Middle Office pour gérer et valider les données de référentiel d'actifs....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Titres - Pea H/F
GIO Recrutement - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back Office Titres - Pea H/F DESCRIPTION : 1. Transferts de portefeuilles titres - Traiter les instructions de transferts entrants et sortants (franco, compte à compte,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Espèce F/H
93 - Saint-Denis
Notre client, établissement de monétique, recrute pour ses équipes un Gestionnaire Back-Office Espèce F/H sur Paris Nord. VOS MISSIONS Au sein de l'équipe Back-Office...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de middle-office (H/F)
92 - Nanterre
Description du poste : Le poste est basé à Nanterre (92), près de la Défense. La rémunération est à partir de 29K€ et sera revalorisée selon vos expériences et diplômes. Statut cadre. Votre mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de middle-office (H/F)
93 - Pantin
Description du poste : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Le pôle CIB - Corporate & Institutional banking accompagne sa clientèle (entreprises, institutionnels, banques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Réclamations Back-Office F/H
93 - Saint-Denis
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Gestionnaire Réclamations Back-Office F/H pour renforcer ses équipes. Vous interviendrez sur le traitement et le suivi des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office - Assurance Vie H/F
Trouve Moi Un Job - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back-Office - Assurance Vie H/F DESCRIPTION : En qualité de Gestionnaire, vous aiderez les Gestionnaires de Patrimoine dans toute l'organisation back-office de leurs tâches. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



