Assistant Formation Conseiller Gestion et Financement H/F 69 - Villeurbanne
Offre n° 2525374
Assistant Formation Conseiller Gestion et Financement H/F
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Assistant Formation Conseiller Gestion et Financement H/F DESCRIPTION : L'assistant formation (Conseiller gestion et financement) contribue aux missions d'engagement financier. Il assure le règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi-formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du Responsable de Service Gestion. Ses missions : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process Un poste dans un cadre agréable, avec possibilité de télétravail. Un accompagnement à votre prise de poste et la possibilité de vous former. Accès possible au dispositif d'intéressement. 23 jours de RTT complètent les congés payés. Des garanties santé et prévoyance majoritairement prises en charge par l'employeur et le CSE pour vous permettre de prendre soin de vous et de vos ayants-droits. Une cotisation retraite supérieure au taux légal. PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Bac +2 minimum en RH ou gestion, et vous justifiez d'une expérience dans la gestion de dossiers et de formations. Vous êtes rigoureux, organisé, et à l'aise avec les chiffres. À l'écoute, et réactif, vous savez rapidement prendre en main les outils et suivre les process avec efficacité. Votre sens du service et votre esprit d'équipe font de vous un interlocuteur de confiance, capable de conseiller et d'accompagner les clients avec clarté et professionnalisme.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'Opérateur de Compétences des entreprises privées de la santé, du social et du médico-social. Nous accompagnons plus d'un million de salariés à travers 10 000 établissements adhérents, partout en France. Nous facilitons leur trajectoire professionnelle en structurant et finançant l'accès à la formation pour tous les métiers du « prendre soin » : aides-soignantes, infirmières, éducateurs spécialisés mais aussi pour les cuisiniers, agents admini...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)
CM RECRUTEMENT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Vous êtes un professionnel confirmé en gestion de patrimoine avec une forte fibre commerciale ? Vous souhaitez rejoindre un cabinet haut de gamme où vos résultats sont directement valorisés par une...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert
Description du poste : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Première banque de l'Union Européenne, BNP Paribas est au service de plus de 7 millions de clients Particuliers en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert en gestion de patrimoine (H/F)-Alpes-du-Nord
OPENSOURCING E.C - 38 - Bourgoin-Jallieu
Être conseiller en gestion de patrimoine, c'est fidéliser la clientèle en l'accompagnant dans les événements importants de sa vie et conquérir de nouveaux clients. Votre quotidien ? Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Description du poste : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant , vous serez le partenaire de confiance de vos clients pour :***Analyser leur situation patrimoniale et comprendre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER / CONSEILLERE PATRIMONIAL(E) F/H - Commercial (H/F)
LYONNAISE DE BANQUE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille de clients Patrimoniaux dans une relation multi-canal * Conseiller et accompagner les clients sur des problématiques juridiques, fiscales ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert en Gestion de Patrimoine -Alpes-Du-Nord H/F
OpenSourcing - 38 - Vienne
POSTE : Expert en Gestion de Patrimoine -Alpes-Du-Nord H/F DESCRIPTION : Être conseiller en gestion de patrimoine, c'est fidéliser la clientèle en l'accompagnant dans les événements importants de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Patrimonial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EFFEKTIV - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Description Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Ingénieur Patrimonial pour intégrer le cabinet lyonnais. Intégré au sein d'une équipe à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
Groupe Valority - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que : CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE H/F Poste en CDI à temps plein Nous recherchons un(e) Conseiller(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Finances H/F
Bugey Aintérim Ambérieu - 01 - MEXIMIEUX
POSTE : Gestionnaire Finances H/F DESCRIPTION : Notre agence BUGEY AIN'TERIM recrute pour son client, un établissement de santé : Un gestionnaire fiances (H/F). Poste à pourvoir dès que possible En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Asset Manager H/F
Humanae - 69 - LYON 01
POSTE : Asset Manager H/F DESCRIPTION : Client Notre client est un acteur incontournable de la mobilité partagée dans de nombreuses villes à travers le monde, et notamment à Lyon. Partenaire des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)