Responsable approvisionnement H/F 83 - Signes
Offre n° 2532965
Responsable approvisionnement H/F
83 - Signes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de ses différents projets, ORECA recherche un(e) responsable approvisionnement H/F basé(e) à Signes (83). Rattaché(e) au service achats, en tant que que manager approvisionneur H/F, vous serez responsable de piloter et de coordonner l'ensemble du service Approvisionnement. À ce titre, vous garantirez la disponibilité des produits en stock dans les délais, quantités et coûts attendus, tout en optimisant les niveaux de stock et en consolidant les relations avec les fournisseurs. Vos responsabilités principales seront : Management de l'équipe : · Encadrer, motiver et accompagner les 3 approvisionneurs dans leurs missions quotidiennes. · Fixer les objectifs individuels et collectifs, assurer leur suivi et organiser les priorités. · Veiller à la qualité des process, instaurer des bonnes pratiques et garantir la cohésion de l'équipe. Mise à jour des délais · Garantir le bon déroulement des commandes passées par l'équipe (CBN, commandes d'implantation, relances fournisseurs). · Assurer la coordination avec les services internes (achats, logistique, commerce, production). · Superviser le suivi des délais, stocks et litiges. Supervision de la qualité de service des fournisseurs : · Piloter son équipe pour une gestion optimisée des litiges fournisseurs : o résolution dans un temps raisonnable o mise en place avec le service achats de plans de réductions du nombre de litiges avec les principaux fournisseurs o imputations du couts des litiges aux fournisseurs concernés Pilotage et amélioration continue : · Mettre en place et suivre les KPI du service (valeur de stock vs objectif, taux de rupture, fiabilité fournisseurs, rotation de stock). · Analyser les performances et proposer des actions correctives. · Optimiser les processus et outils de gestion Suivi des indicateurs de performance : · Mettre en place et suivre des indicateurs de performance clés pour mesurer l'efficacité du processus d'approvisionnement (délais de livraison, taux de rupture, coût des achats, etc.). · Analyser les performances et mettre en place des actions correctives si nécessaire. Veille et conformité : · Suivre les évolutions du marché fournisseurs, des coûts et des réglementations (IDU...etc). · S'assurer du respect des procédures internes et des règles légales (incoterms, douanes, transport). PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac+3/5 en achats/approvisionnement, vous avez acquis une expérience significative d 'au moins 7 ans qui vous permet de piloter la stratégie d'approvisionnement de nos activités e-commerce et manager nos équipes. Vos compétences clés · Outils de gestion type ERP · Excel avancé · Négociation fournisseurs · Management d'équipe Vos atouts pour réussir · Leadership · Qualités relationnelles · Capacité d'analyse et de résolutions de problèmes Notre environnement de travail Le groupe ORECA fondé en 1973 et composé de 400 collaborateurs repose sur trois piliers essentiels : la performance, la passion et l'audace. Ces valeurs guident chacune de nos actions et inspirent notre travail au quotidien. Intégrer ORECA Retail c'est : • Rejoindre un leader e-commerce français dans la distribution omnicanal en marques propres et sous licences • Travailler pour un acteur majeur qui maîtrise toutes les expertises du e-commerce : de la création de boutiques en ligne, la relation fournisseurs, la supply chain, la génération de trafic à la fidélisation • Répondre au besoin des passionnés, des pratiquants et des professionnels des secteurs du sport automobile, de l'automobile et du sport • Perfectionner vos compétences autour de projets stimulants pour des partenaires prestigieux Nos conditions de travail • Primes de participation et intéressement • 12 RTT annuelles • Avantages CSE (places de cinéma à 5€, chèques cadeaux, plateforme partenaire...) • Remises commerciales sur nos plateformes e-commerce • Remises tarifaires avec les restaurants partenaires locaux Nos méthodes de recrutement Nos experts en recrutement sont chargés d'identifier les meilleurs profils à travers les compétences techniques, et les parcours professionnels. Chaque étape – de la présélection téléphonique aux entretiens approfondis, est conçue pour garantir une rencontre authentique entre vos ambitions et nos projets. ORECA s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Oreca
ORECA Retail est spécialisé dans la distribution omnicanal en marques propres et sous licences dans les domaines du sport automobile, de l'automobile et du sport. Leader e-commerce français, ORECA Retail se distingue par son expertise pour apporter des solutions web, achats, marketing, supply, trafic management. Une vingtaine de plateformes nous font confiance : clubs de Ligue 1, marques automobiles prestigieuses, fédérations, etc.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Logisticien h/f (H/F)
LA PLATEFORME - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Marseille Les Arnavaux, recrute un Logisticien H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 14
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise agroalimentaire spécialisée pour les fruits exotiques : 1 Assistant d'exploitation logistique (H/F) Vos missions : FACTURATION :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Santé (H/F)
DomiPerf (PreMed) - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Missions & Responsabilités En tant que technicien(ne), de concert avec les coordonnateurs / coordonnatrices de soins, vous serez un maillon primordial de la prise en charge des patients. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 12
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un assistant logistique export H/F à Marseille. Rattaché à la responsable ADV, en binôme au sein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gémenos
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant logistique (H/F) La société est spécialisée dans la conception et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Logistique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Rousset
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Logistique H/F : Organisation des transports et coordination des flux - Réaliser les réservations de conteneurs (booking)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Exploitation Export H/F
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Agent d'Exploitation Export H/F DESCRIPTION : Vous connaissez tous les rouages de l'organisation du transport international ? Vous avez le sens du timing et rien ne vous échappe entre deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé études ingénierie SLI H/F
Temporis Experts & Cadres Toulon - 83 - Toulon
L'agence d'emploi (, intérim et formation) Temporis Toulon Experts & Cadres recherche pour un de ses clients un chargé d'études ingénierie SLI H/F. Entreprise de haute technologie d’envergure...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Approvisionneur H/F
Randstad - 13 - LA CIOTAT
POSTE : Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à LA CIOTAT, offre des services complets de réparation et d'installation de machines et d'équipements. Comment accéder facilement au lieu...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Approvisionneur - CDI H/F
Manpower - 13 - Ciotat
POSTE : Approvisionneur - CDI H/F DESCRIPTION : Basée à La Ciotat (13), l'entreprise intervient sur des projets techniques exigeants dans un environnement dynamique et international. Dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)