- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2543519
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2543519
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 2543519
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Missions Placé-e sous la responsabilité de la directrice administrative, le ou la gestionnaire contribue à la gestion administrative et financière de l'Unité INFINITE. Activités principales et associées - Établir les commandes, les réceptionner, assurer la transmission au destinataire et le suivi avec les fournisseurs - Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière - Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines - Organiser les missions et déplacements : ordre de mission, réservation de titres de transport et des hôtels, gestion - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de l'Unité, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques CDD de 2ans poste ouvert aux contractuels PROFIL RECHERCHÉ : Domaine de connaissances - Organisation et fonctionnement d'une unité de recherche - Organisation et activités des tutelles de laboratoires mixtes de recherche scientifique - Procédures administratives des organismes publics - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention - Statuts des EPST et des établissements d'enseignement supérieur - Techniques de secrétariat et de gestion administrative - Notions de base en gestion budgétaire et comptable - bonne capacité rédactionnelle en français - Comprendre, s'exprimer et lire en anglais : niveau A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir faire opérationnels - Savoir planifier et hiérarchiser les tâches selon les contraintes et les échéances - Maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, PowerPoint - Utiliser les logiciels de gestion financière (Safir et Sifac) et les outils de réservation (transports, hôtels) - Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes et externes - Savoir rendre compte - Mettre en oeuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe Savoir faire comportementaux - Excellentes qualités relationnelles - Rigueur, sens de l'organisation et des priorités, fiabilité - Autonomie, polyvalence, réactivité, disponibilité - Discrétion, respect de la confidentialité Conditions particulières d'exercice: - Multiplicité des interlocuteurs et des logiciels / - Polyvalence, disponibilité, adaptabilité / - Adaptation aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation des crédits / - Flexibilité possible des horaires de travail selon évènements Domaines de formation souhaités - bac +2 - expérience de gestion et pilotage en laboratoire de recherche multi-tutelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 59 - Santes
Synergie Armentières recherche pour l'un de ses clients basé à Santes, un assistant logistique H/FVos missions : - Travail avec les chefs d'équipe sur la gestion de l'activité en temps réel - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
DECOUVRIR FOURNIR INNOVER - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Sous la responsabilité de notre responsable comptable et administratif, vous êtes chargé(e) de diverses missions administratives : - Réception des appels du standard téléphonique - Relances de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de coordination (H/F)
DOMIDOM - 59 - CAPINGHEM
Nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) de coordination H/F en CDD pour notre agence de service à la personne située à Capinghem Vos missions : - Assurer la prise d'appels et mails...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - réception bascule H/F
SYNERGIE - 59 - HALLUIN
Synergie Lille recrute pour l'un de ses clients, un Assistant Administratif - Réceptionneur Bascule H/F Les principales missions sont les suivantes : Accueil et secrétariat - Assurer l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Tutélaire (H/F)
ATINORD - 59 - LILLE
Atinord secteur Cambrai / Douai / Lille UN POSTE A POURVOIR immédiatement jusqu'au 30 juin 2025 sur le site de Lille Missions : Contribuer à la gestion administrative et budgétaire des dossiers des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CEDEA LABORATOIRES - 59 - FRETIN
nous recherchons pour accompagner notre croissance un.e assistant.e administratif.ve Les missions : - Rédaction des propositions commerciales et envoi aux clients selon les consignes de la direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AMG AUTO - 59 - TOURCOING
Le garage AMG Auto recherche son assistant(e) administratif(ve). Vous accueillez et répondez aux clients aussi bien en physique qu'au téléphone. Vous effectuez la gestion des mails. Vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX H/F
CRIT - 59 - Avelin
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des travaux, un assistant administratif travaux à Avelin (59710) en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Assistant administratif CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)