Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 95 - Bezons
Offre n° 2550790
Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
95 - Bezons - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Descriptif du poste: LE POSTE Rattaché hiérarchiquement à la Direction administrative et financière et fonctionnellement à la Direction Générale, le Contrôleur de gestion opérationnel a pour mission de collecter, de traiter et d’analyser et sécuriser les données opérationnelles et budgétaires pour le compte de la Direction Générale. Pour cela, il élabore pour cette dernière et les Directeurs de services des outils de pilotage et de suivi de l’activité. Il met en place les outils opérationnels au sein des différentes directions et services et analyse les données opérationnelles. Il assure un rôle d'alerte et d'aide à la décision en proposant des actions correctives.Il identifie les leviers d'optimisation des processus métier en lien avec les responsables métiers. LES PRİNCİPALES MİSSİONS DU POSTE Contrôle de gestion opérationnel : • Identifier, mettre en place et suivre en lien avec les différentes directions, les indicateurs de gestion opérationnelle dans l’entreprise. Alerter sur les écarts entre le réalisé et le budgété. Proposer des actions correctrices et en suivre la mise en œuvre. • Contrôler et vérifier la qualité et la cohérence de la donnée dans l’ERP (notamment patrimoniale), piloter la mise à jour des données manquantes en lien avec les différentes directions • Participer et suivre la correcte réalisation du Plan stratégique de patrimoine • Elaborer des tableaux de reporting de suivi de l’activité de la Direction du Développement et du Patrimoine • Participe avec le contrôleur de gestion financier à l’élaboration et le suivi du budget de la coopérative • Participer et suivre les plans d’actions opérationnels sous la supervision de la Direction générale • Mise en place et suivi des revues budgétaires des opérations de réhabilitations/construction neuve/ gros entretien du patrimoine en lien avec la mise à jour des FSFC • Mettre en place un reporting consolidé sur les principaux indicateurs de gestion locative (notamment de suivi des charges récupérables des gardiens), du développement immobilier, de la finance et des Ressources Humaines • Elaborer et mettre à jour le reporting à destination des administrateurs sous la supervision de la Direction générale • Elaborer toute analyse à la demande de la Direction générale Animation : • Accompagner la culture du contrôle de gestion au sein de la coopérative • Accompagner et conseiller les opérationnels pour la mise en œuvre de bonnes pratiques et de contrôle de leurs opérations Profil recherché: LE PROFİL DU CANDİDAT Savoir : - Bac + 4/5 – Master contrôle de gestion ou équivalent - Maîtrise des outils bureautiques - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire - Connaissance des principes comptables et budgétaires - Maîtrise d’un outil décisionnel - Une expérience dans le logement social Savoir-faire : - Maîtrise des outils de gestion budgétaire - Connaissance des spécificités du secteur du logement social - Maîtrise de la suite bureautique, dont tableur Excel et Power BI Savoir-être : - Esprit de synthèse et d’analyse - Travail en équipe - Autonome - Rigoureux - Curieux - Organisé - Respect de la confidentialité / RGPD - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
AB HABITAT
Qui sommes nous ? AB-Habitat, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C’est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l’objectif social d’AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l’offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des resp
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Division Cleanroom (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Filiale du Groupe RENTOKIL INITIAL, Initial Cleanrooms est spécialisé dans la location-entretien et la décontamination particulaire de tenues et d'accessoires pour Z.A.C. (Zones à Atmosphère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion confirmé F/H (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Gestion Privée Senior F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 75 - PARIS 08
Description du poste En qualité de Conseiller en Gestion Privée Senior F/H, vos principales missions seront les suivantes : Conseiller : - Accompagner et mettre en œuvre les recommandations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Approvisionnement (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des Cadres Hospitalier Compétences financières (H/F)
POLE GERONTOLOGIQUE RICHARD - 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Missions principales Sous la responsabilité de la Directrice et des Directrices Adjointes, en lien direct avec les référents et les équipes de terrain, vos missions seront : Mettre en œuvre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 77 - Brie-Comte-Robert
Adecco recherche un-e Contrôleur-se de Gestion junior (H/F) pour l'un de ses client dans le secteur du BTP, située à Brie-Comte-Robert (77). Vous aurez l'opportunité de participer activement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 92 - Levallois-Perret
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Organisation du travail : forfait jour Avantages : * Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur * 18 RTT, tickets restaurants de 10 euros pris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion junior (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest recrute actuellement pour l'un de ses clients, leader dans le secteur de l'expérience client, un contrôleur de gestion H/F junior en CDI Vous avez 2 à 3 ans d'expérience en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 93 - Vaujours
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Nous offrons la possibilité de travailler dans le milieu industriel dans la plus grande usine plâtrière d'Europe au sein de léquipe Finance de Gypse Isolation France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Contrôleur de Gestion (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine. DESCRIPTION DU POSTE Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)