- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 2555192
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 2555192
Responsable Administratif et Financier H/F 51 - REIMS
Offre n° 2555192
Responsable Administratif et Financier H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un premier temps, rattaché au DAF de transition présent 1 jour par semaine, puis rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, le poste de Responsable Administratif et Financier est un rôle majeur de notre organisation. Avec la responsabilité d'une équipe comptable, d'une équipe facturation et d'un contrôleur de gestion, ce poste offre une vue stratégique et est un véritable appui de la Direction. Trésorerie - Superviser la trésorerie, - Elaborer les prévisions budgétaires, - Analyser les écarts eu égard aux prévisions et mettre à jour les prévisionnels, - Superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), - Organiser les négociations bancaires / optimiser les placements Conseil et appui stratégique / Contrôle de gestion - Suivre les comptes mensuels et les besoins en fonds de roulement, - Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. - Mettre en place des outils d'analyse de la performance opérationnelle, commerciale et des achats, et être force de proposition pour l'amélioration de celle-ci : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Définir les différents indicateurs clés de pilotage ou ICP (mesurer l'état d'avancement), de performance (mesurer le niveau d'atteinte des objectifs), les indicateurs spécifiques aux métiers (décliner les activités, mesurer les coûts d'exploitation, les marges, les résultats) et leur périodicité. - Suivre périodiquement l'évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion. - Mettre en place le paramétrage du système d'information, de certaines applications, superviser l'actualisation des données Etats financiers - Organiser la tenue des états financiers de l'entreprise (comptes trimestriels, budget annuel, trésorerie hebdomadaire) - Organiser le processus budgétaire et d'estimé annuel avec les équipes transverses - Analyser la performance économique (compte de résultat, trésorerie, bilan) avec les équipes transverses Management : - Faire grandir ses équipes en compétences et efficacité, en confiance et en action concertée avec les autres départements - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Participer et prendre le lead sur des projets d'amélioration continue dans le cadre de notre plan à moyen terme (CAP 200) Des déplacements sont requis à Charleville-Mézières et à Clairoix. Pourquoi nous choisir : - Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l'entraide et l'esprit d'équipe, - Une agilité qui permet l'innovation sans limite, - Un fort potentiel de développement sur un marché porteur, - Un package de rémunération attractif (prime de vacances, prime d'intéressement, ordinateur et téléphone) Nous sommes une entreprise handi-accueillante. PROFIL : Diplômes : - Vous êtes titulaire d'un Bac +5 et justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en contrôle de gestion et/ou en stratégie financière - Ou vous êtes titulaire d'un Bac +3 avec au moins 10 ans d'expérience en contrôle de gestion et/ou en stratégie financière Compétences techniques : - Vous maitrisez les principes du contrôle de gestion (social, industriel et de service) - Vous maitrisez les normes comptables nationales - Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel notamment) et des progiciels comptables Chez nous, les compétences humaines sont essentielles à votre réussite ! - Vous avez des capacités managériales, - Vous êtes technophile et curieux(se), - Vous avez une véritable aisance relationnelle, - Vous êtes rigoureux(se) dans le recueil et le traitement des données, - Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse, - Vous avez le sens de l'éthique - Vous êtes mobile (Reims, Charleville-Mézières, Compiègne et autres agences au besoin)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Groupe PERIN Sécurité
Notre objectif ? Construire un monde plus sûr pour nos clients grâce à notre service d'excellence, en proposant des solutions technologiques et des services de sécurité sur mesure. Nous garantissons à nos clients des technologies innovantes et une chaine de surveillance entièrement maitrisée : nous installons, maintenons et télésurveillons. Le Groupe PERIN Sécurité délivre son offre de télésurveillance sur l'ensemble du territoire français et déploie son activité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance Bachelor Mge Gestionnaire H/F
Groupe Alternance Reims - 51 - REIMS
POSTE : Alternance Bachelor Mge Gestionnaire H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui Groupe Alternance Reims spécialiste de la formation en alternance depuis 2014, recherche pour l'une de ses entreprises...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et financier (H/F)
Eiffage - 51 - REIMS
Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes. A travers ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 51 - REIMS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)