Offre n° 2564328
Chef des ventes (H/F)
12 - Millau - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Rattaché(e) à la Présidence et à la Direction Générale, vous définissez et déployez la stratégie commerciale, animez les équipes et veillez à optimiser la performance dans une logique de croissance durable. Vos principales missions : Elaborer et piloter la stratégie commerciale - Définir les objectifs de vente en accord avec la Présidence et la direction Générale et établir les plans d'action associés. - Identifier les opportunités de croissance sur les marchés existants et émergents. - Participer à la définition du positionnement stratégique et à la construction de l'offre commerciale. - Élaborer la stratégie tarifaire et piloter le budget de la direction commerciale. - Conduire les projets de transformation de la fonction commerciale Développement commercial et business - Représenter l'entreprise auprès des décideurs, partenaires stratégiques, prescripteurs et grands comptes, - Assurer une veille concurrentielle et technologique. - Piloter les négociations commerciales à forts enjeux. - Contribuer à l'évolution de la feuille de route digitale sur le périmètre commercial. Encadrement et animation des équipes - Manager et challenger les équipes commerciales (chefs des ventes, VRP). - Fédérer les équipes autour d'objectifs clairs et de réunions régulières. - Déployer les plans d'actions opérationnels et suivre la performance via des KPI. - Accompagner les équipes dans leur montée en compétences et mettre en place des plans de formation. - Fédérer une culture commerciale orientée résultats et satisfaction client. Suivi de la performance et reporting - Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale - Mettre en place des tableaux de bords d'aide à la décision - Garantir l'amélioration continue des processus de vente et la bonne exécution des projets stratégiques. - Assurer le reporting régulier à la Direction générale et proposer des ajustements stratégiques. - Exploiter le CRM et les outils de suivi pour mesurer la performance commerciale.Formation : - Formation supérieure en commerce, management ou technique. - Une formation complémentaire (type MBA) constituerait un atout. Expérience : - Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans un environnement industriel ou technique. - Vous avez une expérience confirmée en Direction Commerciale, incluant le management d'équipes, le pilotage de projets commerciaux et le développement de nouveaux marchés. - Une expérience au sein d'une entreprise familiale serait un plus apprécié. Compétences techniques : - Excellente maîtrise des techniques commerciales et du marketing stratégique et opérationnel. - Parfaite connaissance du secteur industriel et des dynamiques de marché. - Maîtrise des outils CRM et des outils bureautiques. Qualités personnelles : - Leadership affirmé, naturel et fédérateur. - Forte capacité d'analyse et vision stratégique, alliées à un goût du terrain et à la mise en oeuvre opérationnelle. - Sens de la négociation et diplomatie. - Esprit entrepreneurial, orienté résultats. - Agilité, autonomie et goût du défi. - Capacité à évoluer dans des environnements complexes et multiculturels, en privilégiant le travail collaboratif. Les avantages proposés - Rémunération attractive combinant fixe et variable. - Statut cadre, membre du CODIR. - Voiture de fonction Les candidats ne doivent pas contacter directement l'entreprise et doivent exclusivement passer par le cabinet Apports
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Employeur
APPORTS
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