GESTIONNAIRE CUSTOMER SERVICE (F/H) #SERVICES (H/F) 36 - ARTHON
Offre n° 2569143
GESTIONNAIRE CUSTOMER SERVICE (F/H) #SERVICES (H/F)
36 - ARTHON - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2024
Vous vous demandez quel rôle joue un Gestionnaire Customer Service (F/H) au sein de Balsan, entreprise française connue à linternational ? Suivez-nous et plongez dans la découverte stimulante de ce métier. Attention, soyez prêts à vous immerger dans une aventure où surpasser les attentes du client devient une passion quotidienne ! Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Dans le cadre dun départ en retraite, Balsan leader français du revêtement de sols textile, est à la recherche sa perle rare pour participer à la gestion du service client. Balsan, fidèle à son engagement envers l'excellence, s'efforce de garantir la meilleure prestation à ses clients. Pour cela, le futur Gestionnaire Customer Service doit être doté d'un charisme naturel, d'une ouverture aux autres et d'une solide capacité d'analyse. La connaissance du secteur industriel à dimension internationale demeure indispensable. Votre avenir professionnel commence ici : Le Gestionnaire Customer Service collabore étroitement avec le Customer Service & Logistics Manager, le Customer Service Manager, la direction commerciale et les forces de vente. Il est en charge de la gestion tarifaire, des relations avec les centrales dachats. Il est linterlocuteur privilégié pour le CRM et le backup du Customer Service Manager. Les missions du poste sont : 1.Gestion tarifaire et remise clients : 1.1 Tarifs et Conditions tarifaires spécifiques Référent des conditions tarifaires spécifique des clients / groupements Mettre à jour et créer de la base tarifaire (ERP) accordée aux clients, groupements, sur la base du tarif référent émis par le contrôle de gestion. Gérer annuellement la mise à jour du scoring clients. Etre garant de lhomogénéité des tarifs appliqués sur les différents marchés Gérer et suivre lenvoi des nouveaux tarifs lors dune modification tarifaire annuelle. Assurer lenvoi de tarifs (clients, FDV). Mesurer la qualité dapplication des conditions tarifaires, et lanimer auprès des équipes 1.2 Gestion des ristournes / commissions / honoraires pour la (France & Export) Référent des RFA et commissions ponctuelles Suivre et configurer dans lERP Gérer les ristournes et remises mensuellement avec les services concernés Sassurer de la cohérence des provisions par rapport à lévolution des courants daffaires et des landing potentiels Suivre les accords structurels & accords spécifiques: contrats cadres... Réviser annuellement des bases de références. 2. Centrales et Groupements : 2.1 Suivi des accords (Référent des centrales/groupements) Contrats cadres : assurer le partage avec le directeur administratif et financier Assurer linterface administrative entre lentreprise et les centrales ou groupements. Contrôler et renseigner les indicateurs relatifs au suivi des contrats, les notes de crédit et leurs suivis (codes affaires, notes de crédit...) Effectuer la gestion administrative des dossiers de référencement au cours des différentes phases (négociation, finalisation, suivi). 2.2 Suivi Référencements / C.S.T.B / Marque blanche Gérer la demande dextension pour les produits à dénomination commerciale client. Gérer annuellement les reconductions ou suppressions dhomologation en collaboration directe avec le service qualité. Suivre les accords de référencement auprès des divers clients Mettre à jour des informations dans lERP Suivre les performances commerciales de ces référencements Suivre les ventes en fonction des profils produits : marque propres, sous-traitance, etc. 2.3 Référencement Appels doffre Point de contact back office pour les réponses aux appels doffre Suivre les validations électroniques type Docu-Sign. 3. C.R.M Référent back office du CRM Point de contact pour les leads et les demandes faites sur le site Force de proposition sur les bonnes pratiques et évolutions à envisager 4. Backup du Customer service manager : En lien avec le Customer service Manager, assure son backup. Pourquoi pas vous ? Aujourdhui, vous aspirez à donner du sens à votre vie professionnelle en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant. Vous êtes titulaire dun Bac + 3 à 5 dans le domaine du commerce international et maîtrisez la réglementation. Vous disposez dune bonne connaissance des outils tels que ERP, CRM, BI et le pack office. Saisissez cette opportunité pour rejoindre Balsan ! Analyste dans lâme, vous savez prendre du recul sur tout types de situations. On salue votre aisance aussi bien rédactionnelle quorale en anglais et français. Mais pas que ! On vous décrit comme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
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