Chef de Projet Parcours Client Rgpd et Fraude H/F 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 2589599
Chef de Projet Parcours Client Rgpd et Fraude H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 février 2025
POSTE : Chef de Projet Parcours Client Rgpd et Fraude H/F DESCRIPTION : En tant que chef de projet parcours client RGPD et FRAUDE au sein de la Direction Marketing Enseigne, service Marketing client, votre mission consiste à faire exécuter le parcours des clients dans l'exercice de leurs droits. Vous serez le/la garant(e) de la facilité d'action pour les clients tout en veillant à ce que toutes les interactions respectent les normes de protection des données. Votre enjeu : améliorer les processus existants, à la croisée des chemins de la DSI, du juridique, du service client, et des différentes parties prenantes : centrales régionales et bien sûr magasins. Vos missions principales seront : Optimisation du Parcours Client - Superviser, et faire exécuter les processus simples pour permettre aux clients d'exercer leurs droits en matière de protection des données. - Harmonisation et optimisation des parcours clients sur l'ensemble des interfaces de l'enseigne en collaboration avec les équipes juridiques, DSI, et digitales. Amélioration Continue - Evaluer régulièrement les processus existants et proposer des améliorations pour renforcer l'efficacité tout en respectant les exigences RGPD : Optimisations liées au projet d'enseigne Convergence, au traitement opérationnel par Allo E.Leclerc ainsi qu' aux outils de traitement dans les différentes entités - Identifier et mettre en oeuvre des solutions innovantes pour concilier les objectifs marketing et les obligations de protection des données. Coordonner le traitement des demandes : - Veiller à la bonne exécution des actions par les différents intervenants quelque soit le canal de traitement (mail ou outil de gestion des demandes SGDP) - Réaliser des points de suivi hebdomadaire avec les services juridiques et clients pour identifier les difficultés rencontrées et les solutions adaptées - Travailler conjointement avec la DSI pour résoudre ponctuellement les problématiques techniques liées à l'outil SGDP - Suivre et Piloter les traitements des dossiers spécifiques Interactions avec la DSI / le service juridique / le service RSSI - Faire le lien entre les équipes de la DSI et Allô E.Leclerc pour identifier les améliorations des processus à mettre en place - S'assurer auprès du service juridique que l'ensemble des chantiers identifiés sont bien conformes à la réglementation - Réaliser des points d'échange avec les équipes RSSI (référent RGPD sur l'ensemble des volets de la législation) pour leur partager la vision des différents chantiers en cours et les éléments chiffrés sur la conformité de l'exercice de droits Communication avec les Magasins et SCA - Accompagner les magasins dans la mise en oeuvre de la procédure à suivre en cas de demande d'exercice de droits RGPD directement reçue de la part d'un client. - Communiquer aux magasins ou leur fournir les liens vers la documentation existante (fiches réflexes, formulaires, FAQ). - Concevoir des formations spécifiques pour chaque profil de collaborateurs et dispenser ces formations - Animer la page dédiée au sujet dans plateforme de communication interne à destination des adhérents et des responsables identifiés dans les magasins - Accompagner les relais scas dans la prise en main de leur rôle sur l'exercice de droits auprès des magasins en leur partageant les informations clés pour qu'ils puissent répondre aux mieux aux demandes des magasins de leur centrale. Reporting chiffré et pilotage d'activité - Établir des statistiques afin de piloter l'avancement du traitement des demandes par les différents services concernés. - Communiquer régulièrement en interne sur les KPI de l'activité de traitement des demandes clients RGPD Fraude - Suivre la mise en place des dispositifs de sécurité contre la Fraude pilotés par les équipes SSI - Communiquer auprès des interlocuteurs magasins et SCAs sur les différentes mesures et procédures existantes - Gérer les communications transmises aux clients dans le cas de fraude identifiées par les équipes DSI et Juridique PROFIL : Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes - Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en droit, en informatique ou en marketing et vous avez une bonne compréhension des enjeux de la protection des données, - Vous avez 5 ans d'expériences dans la gestion de projet et une bonne capacité à fédérer. - Idéalement, vous avez une première expérience en lien avec l'expérience client. - Bon(ne) communiquant, vous savez collaborer efficacement avec différentes parties prenantes du projet, - Vous êtes curieux(se) et orienté(e) résultats, - Vous avez de l'appétence pour les sujets RGPD
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
E.Leclerc
Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'Euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial en Alternance (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris 5e Arrondissement
Pour une startup innovante spécialisée dans la HealthTech, qui révolutionne le secteur de l'assurance santé grâce à des solutions digitales performantes et accessibles, Classeos recrute un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
MCO010125GEO75SA-Chargé(e) de clientèle en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : MCO010125GEO75SA Apprenti(e) Chargé(e) de Clientèle Restauration (H/F) Vous préparez un BTS MCO et recherchez une alternance ? Rejoignez l'équipe d'un hôtel prestigieux à Paris et plongez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
MATERA - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe "Customer Care Representative" (notre service client spécialisé sur notre branche gestion de copropriété), composée de 15 personnes, ton rôle sera de former nos clients à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Fonctionnel CRM (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Missions Principales : En tant que chef de projet fonctionnel CRM, vous jouerez un rôle clé dans l'équipe IT pour garantir l'adéquation entre les besoins métiers et les solutions CRM. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de luxe en ligne (H/F)
MICHINO SARL - 75 - PARIS 09
Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 8 ans d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - Large Accounts (H/F)
WAKEO - 75 - Paris (Dept.)
En tant que **Customer Success Manager**, tu seras le-la conseiller-ère de confiance de tes client-e-s. Tu prendras le relais après la signature du contrat. **Tes principaux objectifs :** -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Campagne CRM H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ? Rejoignez la marque...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE SAV (H/F)
SIMCO CASH - 93 - AUBERVILLIERS
Simco Cash est une société familiale à taille humaine. Elle possède de nombreuses enseignes dans l'univers de la maison et art de la table, dont Laguiole Cuisson, Gam'Hotel. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)