Chargé.e de communication (H/F) 89 - Looze
Offre n° 2597553
Chargé.e de communication (H/F)
89 - Looze - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Abbaye Pontigny Abbaye Pontigny est un ambitieux projet alliant mise en valeur du patrimoine, projets culturels et artistiques, hôtellerie, restauration, jardin et paysage. Le premier lieu et les premières activités ont ouvert il y a 1 an. Aujourd'hui, pour poursuivre son développement et accroitre sa notoriété, Abbaye Pontigny recherche un ou une chargé de communication. Enjeux du poste Le ou la Chargé(e) de communication a pour mission de développer et structurer la communication de Abbaye Pontigny afin de renforcer son impact auprès du public, des partenaires et des associations locales. Il ou elle assure la gestion des différents média, conçoit des supports de communication et pilote les actions de visibilité (relations presse, événements, campagnes digitales), avec l'ambition d'accroître la notoriété du lieu sur son territoire, dans son département, sa région, en France et à l'international. Garant.e de la cohérence de l'image du lieu et de sa marque, il ou elle contribue à informer, engager et fédérer en déployant des stratégies adaptées aux enjeux du secteur artistique et culturel. Missions principales * Concevoir et déployer la stratégie de communication globale (branding, éditorial, influence, RP) * Piloter la communication autour des projets artistiques, des événements et des lancements produit * Gérer le site Internet, les réseaux sociaux et les campagnes d'emailing : ton, ligne éditoriale, animation de la communauté * Créer (ou superviser la création de) contenus visuels et rédactionnels engageants, ainsi que des contenus multimédias dynamiques (vidéos, animations, infographies) * Coordonner les relations presse, les partenariats médias et influenceurs culturels * Suivre les indicateurs de performance (engagement, portée, notoriété, acquisition) * Travailler main dans la main avec les équipes produit, événementiel et direction artistique Profil recherché Compétences techniques : * Très bonnes qualités rédactionnelles (communiqués de presse, contenus informatifs) * Maîtrise des outils de bureautique : suite Office. * Maîtrise des outils de design graphique (Adobe Creative Suite : Photoshop, Illustrator, InDesign) * Compétences en montage vidéo et animation (Premiere, After Effects ou autre) * Bonne connaissance des plateformes de gestion des réseaux sociaux Qualités personnelles : * Créativité et sens de l'esthétique, agilité * Rigueur et précision, organisation et gestion des priorités * Implication, audace, esprit d'initiative et sens des responsabilités * Excellent relationnel et esprit d'équipe * Capacité à gérer une charge de travail importante et à respecter les délais Expérience : Expérience confirmée dans un poste similaire, si possible dans le domaine culturel et/ou artistique. Formation : Bac +3/5 en communication digitale ou domaine connexe. Ce que nous vous proposons : > Participer à la naissance d'un projet dans un environnement de travail prestigieux et culturellement enrichissant > L'opportunité de participer au développement d'un projet complet et de mettre en place les outils et le suivi garantissant son succès Type d'emploi : Temps plein, CDI, Alternance Statut : Cadre Rémunération : à partir de 28 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)