Technicien de patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 95 - Bezons
Offre n° 2602758
Technicien de patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
95 - Bezons - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Descriptif du poste: Le Technicien Patrimoine H/F gère l'intégralité du traitement de la réclamation technique sur son secteur, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur. Il participe également à l'élaboration du plan d'entretien du patrimoine et contrôle les travaux. Missions : * Traitement des réclamations techniques et des travaux d'entretien courant : - Gérer l'ensemble des réclamations en fonction des priorités - Informer le locataire du caractère récupérable ou non de la charge - Planifier les travaux à entreprendre - Rédaction des bons de commande - Assurer le contrôle et la réception des travaux * Mise en œuvre et suivi de la programmation annuelle de travaux : - Participer à la planification et au lancement des travaux - Coordonner les interventions des entreprises - Assurer le suivi de chantier et réceptionner les travaux correspondants - Contrôler et valider les factures * Participation à la programmation pluriannuelle des travaux : - Identifier et chiffrer les besoins de gros entretien et de grosses réparations - Participer aux arbitrages pour définir les priorités - Rédiger les pièces écrites (CCTP / DPGF) * Garantir la sécurité des bâtiments et des équipements : - Analyser et identifier les équipements existants et les risques persistants - Proposer des solutions techniques - Être le référent sur les questions de sécurité notamment incendie * Autres missions : - Assurer un rôle de conseil technique auprès des locataires pour les travaux à entreprendre dans les logements - Assurer la gestion technique des sinistres et des dommages ouvrages - Réaliser des diagnostics techniques sur le bâti et analyser l'état du patrimoine Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un BAC +2 dans le domaine du bâtiment et/ou de l'énergie, avec une expérience de préférence en logement social. * Vous avez une bonne connaissance des problématiques liées à la maintenance technique des immeubles d'habitation. * Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble du patrimoine. * Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. * Vous avez une expérience en gestion de projets. * Vous êtes organisé(e) et méthodique. * Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. * Vous appréciez le travail en équipe. * Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'initiative et êtes force de proposition. * Votre curiosité, votre sens de l'éthique et votre exemplarité sont des atouts. * Vous avez une bonne capacité d'adaptation. Avantages : - Prime d'intéressement - Prime de vacance - Prise en charge de la mutuelle à 75% - Prise en charge de la Prévoyance à 100% - Tickets restaurants - Jours de congés supplémentaires -Parking à disposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
AB HABITAT
AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le long terme, à to...
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