Contrôleur de Gestion (Relation Client) - ITG Finance - (H/F) 28 - Montreuil
Offre n° 2604678
Contrôleur de Gestion (Relation Client) - ITG Finance - (H/F)
28 - Montreuil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2025
Au quotidien, ça donne quoi ? En tant que contrôleur de gestion « relation client » au sein de la direction financière d'IT Group (« ITG », l'informatique du groupe BNP Paribas), vous avez pour tâche principale de gérer la relation financière avec les clients internes BNPP d'ITG. ITG a vocation à héberger, maintenir et exploiter les datacenters, machines et solutions logiciels à destination des DSI fonctionnelles des métiers et fonctions du groupe BNPP, nos clients. Ces dépenses doivent être facturées, après analyses de notre modèle d'allocation interne. Votre rôle associera compréhension des chiffres et capacité à expliquer la facturation d'un périmètre de clients internes (entre 5 et 7 en moyenne). Le poste exige plusieurs compétences : de grandes capacités d'organisation face à l'exigence de respect des délais, d'analyse de modèle de données chiffrées très importantes (Tagetik et Excel), de coopération avec l'ensemble des équipes ITG Finance, mais aussi rédactionnelle (powerpoint) et de synthèse. Vous intégrez une équipe d'une quinzaine de personnes « Performance Economique et Relation Client » qui s'articule sur 3 équipes : - Pilotage des services ITG - Relation BNPP : Relation client et relation groupe - Contrôle de Gestion et suivi des contrats BP²I Vous intégrez en particulier l'équipe « Relation Client ». Au quotidien vous serez amené à travailler avec de nombreuses équipes d'ITG Finance, le poste portant une dimension « consolidation » vous devrez vous appuyer sur les équipes de contrôleurs de gestion opérationnels qui sauront justifier les dépenses et vous transmettre des éléments d'explications d'évolution des dépenses, mais vous devrez également monter en compétence sur notre modèle d'allocation et les services facturés, l'équipe Pilotage des Services ITG et vos collègues sauront vous accompagner. La tâche de l'équipe d'un point de vue financier concerne le processus budgétaire, vous ne serez ainsi pas amené à travailler sur le processus de réalisé et de clôture. Nous devons expliquer un budget ou une nouvelle actualisation budgétaire d'ITg et l'impact pour nos clients en prévision de la facturation de fin d'année. Enfin les compétences de communication sont également très importantes puisque vous serez amené à restituer les informations aux CIO et CFO de votre périmètre de clients internes avec des enjeux forts en termes d'exposition en tant que messager des réalisations d'ITg par le prisme de la facturation dont les enjeux sont à la fois stratégiques et politiques. Vous rejoignez une équipe en transformation et consolidation résultant de la fusion de 2 périmètres historiques. Les personnes qui la composent, disposent d'un très grand esprit collectif, d'un fort dynamisme et sont toutes très engagées. Notre localisation : 59 rue de la république à Montreuil, , nommé "Valmy 1" nouvellement aménagé en 2021 en Flex office, disposant de nombreuses commodités (cantine, Parking voiture et vélo, médiathèque, cafétaria...) Les transports en commun sont nombreux : ligne 9 station Robespierre, ligne 1 station Saint-Mandé, RER A (Vincennes) ou par le Tramway T3 (Porte de Vincennes). Vos perspectives d'évolution Ce poste vous permettra d'acquérir une vision globale de l'informatique d'un grand groupe, d'acquérir ou renforcer vos connaissances en contrôle de gestion notamment sur les modèles d'allocation de coûts et politique de prix des services, et vous permettra naturellement d'évoluer vers des postes de finance d'entreprise chez BNPP. Votre niveau d'exposition important vous permettra de construire et nourrir un important carnet d'adresse au sein de toutes les entités de BNP Paribas, c'est ce réseau qui sera votre meilleur allié pour des évolutions futures et un des atouts importants du poste en termes d'évolution. BNP Paribas, c'est plus de 300 métiers et une vaste offre de formation pour vous permettre de monter en compétences et d'évoluer tout au long de votre parcours professionnel. Les avantages à nous rejoindre : Un package rémunération et avantages : - Un fixe et un variable individuel (défini en fonction de votre performance)- Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise .- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définir avec votre managerRejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas Mission Handicap
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion h/f
CRIT INTERIM - 27 - Vernon
Vos principales missions sont les suivantes : Support au suivi, au pilotage et au reporting de l'ensemble des indicateurs économiques des Centres - Point focal Finance du Centre : contrôle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 28 (H/F)
LTd - 28 - Chartres
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior - Industrie (H/F)
28 - GALLARDON
✨ Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Notre Direction Financière recherche son/sa futur.e Contrôleur.se de Gestion junior dans le cadre d'une création de poste. Descriptif de poste : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur·euse Financier·e H/F
SARPI - 78 - Limay
POSTE : Contrôleur·euse Financier·e H/F DESCRIPTION : Vous vous sentez vous aussi concerné.e par la sécurité des populations et la préservation de la planète ? Rejoignez-nous sur notre site de "Limay...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion Programme (F/H) (H/F)
27 - Vernon
Vous cherchez un poste stratégique au cœur de projets denvergure ? Devenez Contrôleur(euse) de Gestion Programmes (F/H) pour nos Programmes Propulsion Liquide ! Dans le cadre de la Préparation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 27 - EVREUX
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 27 - Évreux
Descriptif du poste: Je suis Sara Ben Ammar, consultante chez Fed Finance, et je recherche un(e) Contrôleur de Gestion Industriel dans le cadre d'une création de poste. Poste basé à Évreux -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CAF DE L EURE - 27 - Évreux
Descriptif du poste: Mission/Activités Le Contrôleur de gestion contribue activement par ses analyses et ses préconisations au pilotage de la performance et des ressources de l'organisme. Il est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
28 - Dreux
Votre rôle En tant qu'expert GCL, vous accompagnez les dirigeants de TPE/PME dans le pilotage de leur rentabilité et de leur trésorerie, ainsi que dans les moments clés de leur entreprise (création,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
78 - Septeuil
RESPONSABILITÉS : La résidence médicalisée Léopold Bellan de Septeuil (78) recrute : Adjoint de direction (H/F) en contrat d'apprentissage pour une durée de 12 ou 24 mois à compter de septembre...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)