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OFFICIER DE L'ÉTAT CIVIL (F/H) - COMMUNE D'AVIGNON (H/F) 84 - Vaucluse
Offre n° 2618385
OFFICIER DE L'ÉTAT CIVIL (F/H) - COMMUNE D'AVIGNON (H/F)
84 - Vaucluse
Publié le 23 février 2025
Référence CSP: O084250/221000508 Située au c½ur de la Provence, Avignon, première ville du département du Vaucluse avec près de 92 000 habitants, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments emblématiques tels que le Palais des Papes et le célèbre pont d'Avignon. Bénéficiant d'une position stratégique, Avignon se trouve au carrefour de trois départements - le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard - et à proximité immédiate de grandes villes : à seulement 45 minutes de Nîmes, 1 heure de Marseille et 2h40 de Paris grâce à sa gare TGV. Reconnue pour son dynamisme et son cadre de vie exceptionnel, la ville s'illustre par son engagement dans des projets innovants et son soutien à la diversité des talents. Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c'est contribuer à l'épanouissement d'une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir. MISSIONS Assure au quotidien, dans le respect des lois et textes en vigueur et de façon totalement polyvalente, les différentes missions dévolues à un officier d'état civil (recevoir, conserver, mettre à jour et délivrer les actes d'état civil) ACTIVITES PRINCIPALES - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public - Assurer le suivi des demandes de copies/d'extraits d'actes d'état civil - Réceptionner les demandes et préparer les dossiers de rectifications administratives - Assurer le traitement et le suivi des demandes COMEDEC - Recevoir et instruire les dossiers de livrets de famille et s'assurer de la mise à jour - Enregistrer les déclarations et dresser des actes d'état civil - Déclarations de naissances, déclarations de reconnaissance, déclarations conjointe de changement de nom - Transcriptions de décès, déclarations de décès, déclarations d'enfant sans vie - Demandes de changement de prénoms, demandes de changement de nom - Assurer la tenue administrative des registres d'état civil - Procéder à l'apposition des mentions en marge des actes - Instruire les dossiers de mariage et préparer les cérémonies - Instruire les dossiers de PACS et procéder aux enregistrements
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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