RESPONSABLE SAV ELECTRONIQUE F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 93 - LE BLANC MESNIL
Offre n° 2633846
RESPONSABLE SAV ELECTRONIQUE F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, et en collaboration avec le Responsable Opérationnel, le Responsable Technique et le Responsable Logistique vous pilotez la coordination et le bon déploiement des projets dans le domaine technique. Vous assurez la cohérence et la synchronisation des actions des équipes terrain (techniciens) avec celles des autres départements du siège de l'entreprise (technique, opérationnel, commercial et logistique). Pour accompagner l'expansion de la société, vous veillez à l'optimisation des process en déployant une capacité permanente d'adaptation de l'organisation, tout en offrant une qualité de service technique irréprochable. Manager aguerri, vous accompagnez et fédérez les membres de chaque département. Vous veillez à l'épanouissement des collaborateurs et à leur développement personnel dans le respect des valeurs de l'entreprise. Vos principales missions sont les suivantes : Recruter et animer les équipes de maintenance dans l'objectif permanent d'accroître le niveau de performance des équipements du Groupe ; Veiller à la pleine réalisation des obligations contractuelles et gérer la relation avec les clients en veillant à l'atteinte des objectifs ; Établir et rendre compte à sa hiérarchie des bilans d'exploitation et des activités de maintenance par l'intermédiaire d'indicateurs clés de performance ; Établir, optimiser et piloter le budget exploitation & maintenance technique de la société ; Superviser et coordonner la politique technico-commerciale entre le siège (fabricant) et le service commerciale (machines, pièces détachées.) Superviser le processus de planification des interventions et des besoins techniques en fonction des événements de maintenance préventifs et curatifs ; Gestion et coordination de la facturation des interventions techniques avec le service ADV Capitaliser le retour d'expérience, évaluer et proposer de nouvelles actions dans des plans de progrès chiffrés et argumentés (produits, formations, investissements.) ; Participer au pilotage de l'administration des systèmes d'information des outils techniques opérationnels ; Contribuer au processus d'amélioration des méthodes de maintenance ; Coordination et gestion du dispositif technique, comprenant entre autres l'optimisation des interventions techniques, des pièces détachées et des équipements techniques ; Assistance à la formation des techniciens du réseau ; Participation à la mise en place des outils de gestion nécessaires au suivi des commandes et des installations de nouvelles machines ; Rédaction de documents techniques : guides pratiques, synthèse de travaux...; Réalisation de veille et démarches réglementaires techniques auprès des autorités compétentes en collaboration avec la direction ; La liste des attributions ci-dessus mentionnée est non exhaustive. Profil recherché: Les compétences que nous recherchons : Compétences techniques : - Maintenance de niveau 1 à 5 - Forte appétence pour le terrain et la proximité des équipes - Électrotechnique / Software / Mécanique / Électricité... - Robotique / Automatique - Outils informatiques : Pack Office, Gestionnaire de planning, ... Support et assistance technique : - Communiquer et dépanner au niveau national en coordination éventuelle avec le siège - Suivre et maintenir les liens avec les clients - Rédiger les rapports et procédures en Français et si nécessaire en Anglais Suivi d'affaires & Gestion des achats : - Gestion de projets et de budgets d'exploitation (M€) - Gestion des achats et optimisation des centres de profits machines, maintenance, pièces détachées et logistique - Gestion et amélioration continue et conduite de changement Management & Formation d'équipes : - Dimensionner et diriger des équipes de production, ou de maintenance. - Former en interne et chez les clients. De formation technique supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que Responsable d'Exploitation et Maintenance Technique ou Directeur Technique idéalement acquise dans le domaine industriel. La connaissance du secteur des casinos serait un plus ; Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de maintenance et de l'exploitation de systèmes automatisés et/ou industriels, idéalement une expérience dans des domaines techniques, réglementaires métiers mais aussi commerciaux ; Aguerri au management d'interventions techniques, vous avez développé de solides compétences en termes de détection et analyse de besoins et de solutions de gestion de maintenance technique ; Vous êtes rigoureux et organisé, avec un bon relationnel ; Des compétences managériales pour encadrer un
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 62 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
NOVOMATIC SERVICES FRA
Filiale à 100% du groupe NOVOMATIC, NOVOMATIC SERVICES FRA est responsable de la distribution d'équipement de jeu high-tech et du service clientèle de NOVOMATIC en France. La société a été créée et immatriculée en 2016 pour servir les casinos et salles de jeu en France. Son appartenance à l'un des plus importants conglomérats intégrés dans le monde du jeu confère à NOVOMATIC SERVICES FRA un pédigrée certain, qui lui permet de comprendre, mieux que quiconque, les enjeux de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) E-Tail (H/F)
PUIG FRANCE - 75 - PARIS 08
Depuis 2023, elle est impulsée par la vision élégante et singulière d'Harris Reed, son nouveau directeur créatif. Harris insuffle de nouvelles perspectives aux archives et à l'ADN de la Maison,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint service clientèle (H/F)
RVR - 92 - LEVALLOIS PERRET
Envie d'en savoir un peu plus ? Lancée en mars 2022 par Steve et Jean-Emile Rosenblum, entrepreneurs passionnés, Pixmania est la 1ère Marketplace 100% dédiée à l'univers du mobile. Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 17
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service alcool/bioéthanol, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager e-santé (H/F)
TALENT HARMONY - 75 - Paris (Dept.)
Customer Success Manager E-Santé (H/F) - Boostez l'Accès à la Santé Digitale ! Vous maîtrisez l'art de la relation client, de l'onboarding au suivi ? Le secteur de la santé et l'univers digital vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
BIGBLUE - 75 - PARIS 09
Missions principales : 1. Surveiller et gérer la santé du pipeline SDR et le reporting - Analyser les performances des campagnes d'acquisition - Améliorer la génération de leads et la conversion 2....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 91 - Viry-Châtillon
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader F/H...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 94 - Villejuif
Le Groupe Actual est à la recherche d'un(e) chargé de clientèle pour son client. Vos missions sont les suivantes : - Gestions des appels entrants et sortants, - Gestion au quotidien de logiciels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)