Chargé CRM - La Ciotat (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 2636960
Chargé CRM - La Ciotat (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) CRM ! Vous êtes passionné(e) par la relation client et la stratégie CRM : Nous sommes à votre écoute ! Au sein de notre équipe, nous recherchons la personne qui donnera le ton de notre stratégie CRM. Optimisation et innovation sont les maîtres mots de notre approche client. En tant que Chargé(e)CRM , nous comptons sur vous pour contribuer à améliorer l'expérience client à chaque point clé. Position dans l'organisation : - Rattaché(e) à : Direction Marketing & Communication Vos missions : 1. Définir la stratégie CRM : - Élaborer la stratégie de gestion de la relation client en cohérence avec les objectifs marketing et commerciaux. - Identifier les segments clés de clients et définir des parcours relationnels adaptés. 2. Concevoir et piloter les campagnes CRM : - Concevoir et planifier les campagnes multicanales (emailing, SMS, notifications push, etc.). - Mettre en place des scénarios automatisés (marketing automation). - Assurer le respect du calendrier CRM. 3. Analyser les données clients : - Exploiter la base de données clients sur notre CDP pour produire des analyses comportementales (segmentation, scoring, churn analysis, RFM.). - Suivre et analyser la performance des campagnes (taux d'ouverture, clics, conversions, ROI.). 4. Développer la connaissance client : - Consolider et enrichir la base de données CRM (profilage, comportements d'achat, historique.). - Collaborer avec les équipes data pour améliorer la qualité et la structuration des données. 5. Optimiser la fidélisation et la rétention : - Définir et suivre les indicateurs de fidélité et rétention (taux de réachat, fréquence, panier moyen.). - Animer les programmes de fidélité. 6. Respecter le cadre légal : - Garantir la conformité des actions CRM avec les réglementations en vigueur (RGPD / GDPR). - Gérer les consentements et les préférences clients. 7. Coordination interne : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, digital, IT, data, service client, etc. Pourquoi nous rejoindre ? - Une équipe dynamique et bienveillante - L'opportunité d'évoluer dans un environnement innovant Le poste est à pourvoir dès que possible. Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge, nous serions ravis de vous rencontrer ! Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui ! Ce que nous recherchons : - Bac+4/5 en marketing, commerce, data, digital. - 2 à 3 ans sur un poste similaire (selon niveau du poste) Compétences techniques : - Maîtrise des outils CRM (ex : Splio, Salesforce, Adobe Campaign, Hubspot.). - Connaissance du marketing automation - Analyse des données (Excel avancé, outils BI type Power BI, Google Analytics.). - Sensibilité aux enjeux RGPD / gestion des consentements. Compétences comportementales : - Rigueur et organisation - Capacité analytique - Sens relationnel / travail en équipe - Orientation résultats / performance - Curiosité et proactivité - Poste en CDI - 39h hebdo - Rémunération : selon profil et expérience + primes sur objectifs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Speedway
SPEEDWAY, groupe de distribution d'équipements moto et scooter, recrute Présent sur le marché moto depuis 1979, SPEEDWAY comporte aujourd'hui 21 magasins et son site internet Speedway.fr. Le groupe est présent sur tout le territoire français et propose une large gamme de produits techniques pour satisfaire les motards et leur deux-roues. Envie d'un métier passion ? D'une ambiance de travail agréable et de fortes possibilités d'évolution interne ? Postulez chez Speedway !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Description du poste et Missions : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons avec France Travail. Démarrage de la formation le 22/09/2025 sur notre projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Dans le cadre du développement de notre activité Assurance, nous recrutons 2 Conseillers Clients (H/F) en contrat étudiant, à partir du 15/09/2025. Le temps de travail exact et les horaires seront...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'entreprise : Depuis 15 ans, Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration (historiquement commerciale), se démarquant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager pôle relation clients (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 83 - Toulon
Vous êtes passionné par le management d'équipes, vous aimez accompagner les collaborateurs dans leur réussite et vous avez à cœur de donner du sens au travail collectif ? Vous souhaitez rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable Clients / Credit Manager (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Les missions du poste Un poste clé, à la croisée de la finance, de la relation client et du management, au sein d'une maison marseillaise en plein essor. CDI CADRE - Retail - Belle marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
[Direction commerce]Responsable de compte VL (H/F)
FATEC GROUP - 13 - Marseille 16e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Le/La responsable de comptes est le/la représentant-e (l'ambassadeur-rice) de FATEC auprès des clients dont il/elle est en charge et se définit à la fois comme un commercial, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H) (H/F)
STid - 13 - Gréasque
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, au sein de l'équipe Chargé(e) de Clientèle, vous contribuez à la satisfaction des clients et au développement du chiffre d'affaires. Notre futur(e) chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Service Client - Michelet H/F
OpenSourcing - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Coordinateur Service Client - Michelet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Commerce : Effectuer un suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Customer success manager - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 07
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la communication digitale pour les salles de sport, un(e) customer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif du service clients (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : L'entreprise qui recrute Implantée depuis près de 70 ans, mon client, une société à très belle réputation dans le secteur du CVC. Dans le cadre de son développement, elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)