- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 2662338
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 2662338
Responsable Administratif et Financier H/F 67 - REICHSTETT
Offre n° 2662338
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - REICHSTETT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 7 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F. Directement rattaché(e) aux adhérents, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise, ainsi que de la supervision des services administratifs et financiers. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Management hiérarchique et transversal - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs en définissant leurs objectifs, évaluant leur performance et accompagnant leur montée en compétences. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Suivi comptable et financier - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. - Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. - Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). - Participer à la supervision des RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. - Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique - Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. PROFIL : Passionné(e) par votre métier, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour animer une équipe. A titre d'information, l'équipe compte aujourd'hui : - Une comptable et un alternant en comptabilité, - Quatre personnes sur l'administration magasin et transverse/groupe, - Une gestionnaire de paie/ADP et une chargée RH généraliste. Vous êtes à l'aise aussi bien sur les plans administratifs que financiers, et notamment le contrôle de gestion. La réglementation et la fiscalité n'ont pas de secret pour vous. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ainsi qu'une grande capacité de travail. Vous avez l'esprit d'initiative et êtes un(e) fin(e) négociateur(trice). Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et le Pack Office, ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion. Diplômé(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la comptabilité/gestion (Master spécialisé CCA ou diplôme universitaire), vous justifiez du DSCG et d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste similaire, idéalement dans la distribution. Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magas...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
MAIRIE MUTZIG - 67 - MUTZIG
Sous la responsabilité de l'Autorité Territoriale et de la direction des services, le/la Responsable Administratif et Financier met en œuvre les orientations politiques déclinées par l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
CASI DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons un Responsable Comptable (H/F) compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal H/F aura une solide expérience en comptabilité et sera capable de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière et comptable pôle budget-recette (H/F)
CNRS MOY1000 ALSACE - 67 - STRASBOURG
Missions Au sein du Pôle Budget Recette du Service Financier et Comptable de la Délégation Alsace du CNRS, l'assistant-e assure, dans le respect des techniques, des règles et des usages applicables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef du service des finances / population et adjoint au Directeur (H/F)
CA DE HAGUENAU - 67 - Schweighouse-sur-Moder
Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour principales missions : - Manager l'équipe composée : o du pôle population (4 agents) : accueil, état-civil, élections,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ECO-FINANCES (H/F)- ADJOINT(E) DE DIRECTION
EPIOS - 67 - LINGOLSHEIM
L'Etablissement public intercommunal Ouest Strasbourg recherche son/sa futur(e) Adjoint(e) de Direction, chargé(e) de la cellule éco-finances à compter du 1er avril 2025. Descriptif du poste : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : En tant que Référent Technique Dédié, vous jouez un rôle clé en apportant votre expertise et en accompagnant vos clients à chaque étape de leur gestion financière. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef/fe de projet - Services Financiers - Strasbourg (H/F)
67 - STRASBOURG
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier (H/F) - Le Maître des Chiffres H/F
Réseau Alliance STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Tu es un(e) pro des chiffres, un(e) expert(e) des tableaux croisés dynamiques et tu rêves de donner du sens aux comptes ? Alors cette mission est faite pour toi ! Tes super-pouvoirs : Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif & financier- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)