Technicien Support Utilisateur Helpdesk H/F 57 - Metz
Offre n° 2663365
Technicien Support Utilisateur Helpdesk H/F
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
À propos de nous Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière !Ce qui va suivre :Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenairesSi votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Lucile en premier rendez-vousSi votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vousNous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !Votre chargé de recrutement : Lucile GAUTHIERLe groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.Au sein de l'activité Services en région Est, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.Ce qui vous attend :Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous intervenez en proximité afin de traiter les demandes et les incidents remontés par les utilisateurs.Vos responsabilités :Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs sur siteRésoudre les incidents de votre domaine de compétence auprès de l'utilisateur à l'aide de la documentation mise à sa dispositionEscalader au groupe support adéquat en cas de non résolutionConseiller les utilisateurs et s'assurer de leurs satisfactions Réaliser les demandes planifiées dans les délais prévusRéaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logicielsAssurer le reporting de vos activitésRenseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à votre dispositionParticiper au projet de l'équipeParticiper au Comité techniqueContribuer à l'enrichissement de la documentationL'environnement technique : Windows 11, VSPHERE.Ce que nous vous proposons :Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familialeContrat : CDILocalisation : prestation de client grand compte sur Metz. Package rémunération & avantages :Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétencesLes basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participationNos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft LearnLa qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Profil Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste de support aux utilisateurs helpdesk.Technical skills : Support utilisateurs, mastérisation et migration de postes, gestion de stock, maitrise des outils de ticketing, connaissances ITIL, gestion de la satisfaction clientSoft skills : Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez développé une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle, et possédez le sens du service client .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) BTS Services Informatiques aux Organisations SIO (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
POUR POSTULER MERCI D'ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV TECHNICIEN EN INFORMATIQUE EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE. VOUS SEREZ CHARGE(E) DE L'EXPLOITATION, ADMINISTRATION, MAINTENANCE DES SYSTÈMES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
GI Life Sciences - 57 - Metz
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Lieu : à 70 000km annuel Type de contrat : CDI Début : Dès que possible Lieu habitation : Metz ou Nancy Salaire : De 2400€ à 3100€ brut...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance de Magasin H/F
E.Leclerc - 57 - MARLY
POSTE : Agent de Maintenance de Magasin H/F DESCRIPTION : Le centre E.Leclerc de Metz Marly ( 57155 / Moselle), recherche en contrat à durée indéterminée et à temps complet : UN AGENT TECHNIQUE DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité N2 F/H
SEA TPI - 57 - Metz
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support proximité H/F en CDI dans la région de Metz. Vous interviendrez en proximité au niveau 1 et 2 sur le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
57 - Metz
Description du poste : Votre rôle sera d'intervenir selon les consignes indiquées par l'équipe support technique en clientèle pour effectuer la maintenance et/ou l'installation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (F/H) (H/F)
57 - Metz
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'accompagnement de projets technologiques un Technicien de proximité N2 (F/H) basé dans la région de Metz.En tant que point de contact...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Fm de Jour H/F
Equans France - 57 - Richemont
POSTE : Technicien de Maintenance Fm de Jour H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi: Rejoignez-nous en tant que Technicien(ne) de Maintenance FM sur un site d'exception ! Basé(e) à AMAZON...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - Axima Sécurité Incendie H/F
Equans France - 57 - Metz
POSTE : Technicien de Maintenance - Axima Sécurité Incendie H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi: Saviez-vous que chez EQUANS France, nos équipes interviennent dans le domaine de la Sécurité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
Expectra - 57 - METZ
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'accompagnement de projets technologiques un Technicien de proximité N2 (F/H) basé dans la région de Metz.En tant que point de contact...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste Microsoft Intune & SCCM (H/F)
57 - Bertrange
À propos de Proximus Luxembourg Proximus Luxembourg est un acteur historique de premier plan sur les marchés des TIC et des télécommunications. Proximus Luxembourg s'adresse aux marchés résidentiels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)