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Assistant/secrétaire juridique en contentieux H/F 59 - LILLE
Offre n° 2688307
Assistant/secrétaire juridique en contentieux H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Description du poste Intitulé du poste Assistant/secrétaire juridique en contentieux H/F Type de contrat CDI Description du poste Fidal recherche pour le bureau de Lille un : Assistant/secrétaire juridique en contentieux judiciaires et administratifs H/F Intégré(e) à une équipe de 3 personnes rattachés aux départements droit immobilier et droit de l'environnement, vous effectuerez des missions liées à l'activité, notamment contentieuse, des avocats. Vos principales missions seront: - le suivi du calendrier des procédures contentieuses (judiciaires et administratives), et plus généralement la tenue de lagenda de lavocat, - le suivi et la gestion du RPVA (réseau virtuel en lien avec les tribunaux) et de lapplication Télérecours - la gestion administrative des dossiers (classement, mise en forme/rédaction et envoi de courriers aux clients, aux greffes des juridictions, aux experts judiciaires, aux confrères) - la préparation des dossiers de plaidoiries - la saisie des temps et des frais de lavocat, et lédition des factures dhonoraires dans le logiciel dédié - la frappe, relecture, correction et mise en forme de documents tels qu'assignation, conclusions, consultations. - ... En intégrant Fidal, vous rejoignez une équipe reconnue pour son expertise ainsi quun environnement stimulant axé sur la collaboration et le développement individuel. Vous bénéficierez de l'ensemble des ressources et pourrez évoluer grâce à nos parcours de formation structurés. Profil recherché De formation supérieure bac + 2/3, idéalement, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 2 ans dans le secrétariat juridique dun cabinet davocat ayant une activité contentieuse Vous avez une conscience aigüe de limportance du suivi des délais de procédure et avez une parfaite maitrise de la procédure civile. Vous êtes très à laise avec le Pack Office, linformatique et la frappe des documents dictés. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et dune orthographe irréprochable. Une connaissance de la procédure administrative serait un plus. En sus de vos compétences, vous vous démarquez par votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre sens du travail en équipe. Vous êtes animé par le sens du service, vous faites preuve dune grande rigueur et dadaptabilité auprès dinterlocuteurs variés. Votre réactivité et votre pragmatisme seront des atouts indispensables pour réussir dans votre fonction. Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé. Management Non
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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