Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 2696086
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail. Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive ! MISSION ET RAISON D'ETRE DU POSTE La Direction des Transports et des Mobilités (DITMO) porte l'ensemble des sujets de mobilités en lien avec les infrastructures ferroviaires et routières, les services de transport de voyageurs (ferroviaires, routiers et maritimes), dont le transport des scolaires. Au sein de la Direction des Transports et des mobilités, la Direction Déléguée des Opérations Transports Terrestres » (DDOTT) gère les transports terrestres que ce soit en mode ferré ou en mode routier. La Direction se compose de quatre antennes et de deux pôles fonctionnels et englobe donc tous les sujets opérationnels liés à la compétence transports, que ce soit au niveau de l'animation contractuelle avec les différents prestataires, de la gestion du transport des scolaires sur le territoire régional ou encore de la définition du niveau de desserte (ferroviaire et routier) attendu pour les voyageurs. L'antenne des Transports de Vannes est chargée de la gestion et de l'organisation du réseau BreizhGo de transport routier sur le territoire du Morbihan. Sous l'autorité de la cheffe de l'antenne des transports de Vannes l'assistant-e administratif-ive participe aux missions liées à l'exécution administratives et financières des contrats relatives aux transports scolaires et à l'exploitation des lignes régulières BreizhGo en Morbihan. Elle vient également en soutien des gestionnaires et gestionnaires médiateur dans la saisie du nouveau plan de transport. ACTIVITES DU POSTE Assurer la gestion administrative et financière nécessaire à l'exécution des services de transports - Assurer l'envoi et le suivi des retours de signature des avenants des conventions d'exécution relatives aux marchés de transport scolaire - Participer aux différentes tâches (mise sous pli, classement, archivage...) des différents documents contractuels et des pièces comptables et financières - Assurer l'accueil téléphoniques des usagers, transporteurs, AO2 et autres services utilisateurs - Préparer les documents et liquider les factures et acomptes des transporteurs Participer à la saisie du nouveau plan de transport pour la rentrée scolaire 2025 en appui des gestionnaires médiateur en fonction des anomalies/vérifications RELATIONS HIERARCHIQUES · L'agent dépend directement de (n + 1) : Cheffe de l'antenne des transports de Vannes RELATIONS FONCTIONNELLES · Au sein de la Direction : Agents de l'antenne des transports · Partenaires extérieurs : transporteurs, AO2 Lieu de travail : Antenne des transports de Vannes - 10 rue Saint-Tropez - 56000 VANNES Horaires et temps de travail : temps complet CDD de 2 mois à pourvoir dès que possible. Rémunération nette mensuelle hors prélèvement à la source et hors Supplément Familial de Traitement basée sur un grade d'adjoint administratif (régime indemnitaire compris) : 1703,74 €. COMPETENCES REQUISES (compétences, compétences techniques, compétences managériales,... ) : - Maitriser les logiciels métiers (transport : Okina, 2 School) et pack office (excel notamment) - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte, ou alerter de problème, - Etre à l'aise avec les outils informatiques et les outils bureautiques - Connaître la géographie du Morbihan - Etre rigoureux et organisé - Etre discret et respecter la confidentialité des informations - Savoir hiérarchiser, planifier et anticiper ces activités pour pouvoir respecter les délais - Avoir de bonnes qualités relationnelles Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétiq
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2103,00 Euros à 2103,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Régon Bretagne
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