- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2696170
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2696170
Directeur Administratif et Financier H/F 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 2696170
Directeur Administratif et Financier H/F
93 - Seine Saint Denis
Publié le 25 février 2025
Emmaüs Alternatives est une association connue et reconnue qui œuvre pour l'accueil et l'insertion des personnes en difficulté. Elle propose notamment : * Des actions visant à soutenir les droits et la dignité des plus démunis ; * Des lieux d'accueil, d'hébergement, de logement et d'aide alimentaire ; * Des services d'accompagnement et d'insertion par l'activité économique. Entre son siège de Montreuil et ses onze boutiques parisiennes, l'association emploie environ 80 permanents et 140 salariés(es) en parcours d'insertion. Principales missions : Sous la supervision directe du Délégué Général et membre du Codir, vous contribuez à la pérennité et au développement des activités d'Emmaüs Alternatives, en veillant au maintien des équilibres financiers et à la pertinence des modèles économiques. Vous supervisez une équipe administrative et comptable de 3 personnes. Vous êtes garant(e) du respect du budget et du résultat, de la transparence et de l'intégrité des opérations financières et comptables. Stratégie financière · Participe à la réflexion stratégique de l'association et propose un modèle économique adapté pour chaque activité ; · Construit les plans annuels de financement, d'investissement et de trésorerie, et fixe priorités et objectifs dans le domaine comptable et financier ; · Rend compte des résultats financiers d'Emmaüs Alternatives, répond aux besoins d'information du CA, du DG, du Codir, des partenaires financiers, du commissaire aux comptes, des autorités administratives. Pilotage de la gestion comptable et financière · Supervise le montage des dossiers administratifs et de financement, et suit la gestion des subventions et l'utilisation des fonds ; · Définit le modèle de contrôle de gestion et de reporting, et supervise les opérations ; · Veille à la pertinence des indicateurs de gestion ; · Supervise les opérations de contrôle de gestion ; · Développe une politique de détection et de prévention des risques financiers et fiscaux ; · Définit le processus de construction budgétaire et supervise l'élaboration du budget ; · Soutient les responsables dans l'évaluation des besoins de fonctionnement. Comptabilité Générale - trésorerie - fiscalité · Supervise la tenue de la comptabilité générale, contrôle les comptes ; · Assure en autonomie la production du bilan et des documents de synthèse relatifs aux activités de l'Association ; · Organise et anime le processus d'arrêté des comptes ; · Veille au respect des normes comptables et des échéances légales et financières ; · Est garant(e) de la production des résultats comptables et analytiques ; · Etablit le plan de trésorerie et en assure le suivi ; · Supervise la gestion de la trésorerie, suit l'évolution des comptes bancaires et l'état des disponibilités, identifie les risques majeurs, propose des solutions ; · Veille à la bonne application des obligations fiscales, supervise l'établissement des déclarations fiscales ; · Est garant(e) de la production du résultat fiscal annuel, notamment du secteur fiscalisé. Supervision de la paie et des déclarations sociales (environ 220 salariés) Management · Manage une équipe de 3 personnes. Profil recherché · Vous adhérez profondément aux valeurs d'Emmaüs ; · Vous êtes titulaire d'un diplôme (Bac +5) en gestion, ou équivalent ; · Vous avez l'habitude de travailler dans un cadre associatif ; · Vous avez une expérience de la gestion de dossiers de subventions (dispositifs sociaux, FSE.) ; · Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et avez l'esprit de synthèse ; * Vous avez le goût des relations humaines et vous aimez le travail d'équipe. Modalités * CDI temps plein 39h + 23 RTT * Rémunération : 50-55k€ brut annuel * Localisation : 260 rue de Rosny 93100 Montreuil * Date de démarrage : dès que possible * Mutuelle (75%), carte restaurant (60%), forfait transport (50%) Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 50¿000,00€ à 55¿000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client est un acteur majeur dans son domaine. Vous supervisez et coordonnez l'ensemble des opérations comptables et de trésorerie du groupe, composé de plusieurs filiales à l'international. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Quincy-Voisins
Notre cabinet Conseil Recrutement Manpower Compiègne recherche un Responsable BE automatisme H/F pour un bureau d'études en informatique et automatisme industriel basé à Quincy-Voisins (77). Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
FELDIS ET LEVIAUX - 77 - VERT ST DENIS
Notre entreprise familiale, leader dans le secteur du BTP et spécialisée dans les travaux de second œuvre, est reconnue pour son expertise, son professionnalisme et son engagement envers la qualité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de DAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 77 - LIVRY SUR SEINE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
88 - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: 88JOBS 汉外双语招聘网, cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong, recrute un(e) DIRECTEUR FINANCIER BILINGUE MANDARIN 普通话 (H/F) pour LOGEFI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF / Responsable SI (H/F)
Comptalents - 75 - PARIS 13
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
Sous la Direction Générale et basé à Paris avec déplacements à Morangis (91), vous aurez comme principales missions : * Superviser les activités comptables et financières de la holding et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)