- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 2701208
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 2701208
Responsable du contrôle financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - OMBREE D ANJOU
Offre n° 2701208
Responsable du contrôle financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - OMBREE D ANJOU - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Rejoindre une filiale à taille humaine tout en évoluant au sein d'un groupe international qui met au cœur de sa stratégie l'innovation, l'excellence opérationnelle et un engagement RSE fort ; * Challenger les pratiques opérationnelles, les process financiers et de gestion pour accompagner un site industriel dynamique et en croissance ; * Rattaché au DG et membre du CoDir, vous contribuez et accompagnez les prises de décisions stratégiques et budgétaires. Vos missions : En proximité avec le DG, vous définissez la gestion financière et coordonnez le contrôle de gestion, la comptabilité, la trésorerie, le volet administratif et juridique. Vous accompagnez les décisions stratégiques. A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Élaborer les budgets prévisionnels, assurer leur suivi, analyser les écarts et recommander des pistes d'optimisation ; * Contribuer à la stratégie économique avec l'analyse des performances, l'évaluation des investissements ; * Élaborer et améliorer les processus et outils de gestion ; * Assurer et présenter le reporting financier au groupe, en veillant à l'exactitude et à la pertinence des données ; * Veiller à la conformité et à la maîtrise des risques : contrôle interne, audits financiers et application des standards du groupe ; * Manager une équipe à taille humaine, accompagner leur montée en compétences. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement industriel et international. Votre maîtrise en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière et administrative, ainsi qu'une excellente maîtrise des outils financiers et de reporting est reconnue. Homme de terrain, votre rigueur, votre esprit d'analyse, un excellent sens de la communication, vous permettent de travailler en équipe et fédérer autour des enjeux financiers. La maîtrise de l'anglais est opérationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ABAKA CONSEIL
Votre futur employeur : Trioworld est un acteur majeur dans la fabrication de solutions d'emballage en films de polyéthylène et de polypropylène. Fondée en 1965 à Smålandsstenar, en Suède, l'entreprise met un point d'honneur à développer des alternatives durables, conçues dans des environnements de travail sains et conformes aux meilleures conditions professionnelles. Implantée à l'international, Trioworld possède des sites de production en Suède, au Danemark, en France, au...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif H/F
44 - SOULVACHE
Rejoignez INSERIM et donnez du sens à votre expertise ! INSERIM, membre du Réseau Adecco Inclusion, est une entreprise de travail temporaire d'insertion engagée en faveur d'une société plus...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Technique H/F
Abalone Châteaubriant - 44 - CHATEAUBRIANT
POSTE : Référent Technique H/F DESCRIPTION : Julie de l'agence Abalone de Chateaubriant recherche pour son client spécialisé dans l'industrie, un Pilote législations techniques F/H Finalité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Adecco - 44 - VALLONS DE L ERDRE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco CHATEAUBRIANT recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la PLASTURGIE et basé à Vallons-de-l'Erdre (44540),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF/ CHARGÉ.E DE CONTRÔLE EXTERNE - IMMATRICULATIONS-PASSEPORTS-CNI (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: MINT_BA049ATB-97863 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : -Habilitation des professionnels de l'automobile et mise à jour du fichier départemental Application de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)