Chef de Projet AMOA Finance F/H (H/F) 69 - Lyon
Offre n° 2708831
Chef de Projet AMOA Finance F/H (H/F)
69 - Lyon
Publié le 21 septembre 2025
Pour faire quoi... Vous rejoignez le service AMOA de la Direction des Affaires Humaines et Financières. Rattaché à Céline, Responsable de service, vous intégrez le pôle AMOA sur les métiers Finance (périmètre de la facturation, comptabilité clients, recouvrement notamment) en tant que Chef de Projet AMOA Finance. Vous apportez une expertise et un support technique et/ou fonctionnel aux filières métiers (client internes/externes)? Vos missions principales sont les suivantes : Piloter et apporter une expertise fonctionnelle aux métiers, clients internes - Prendre part à l\'analyse de l\'existant avec les Product Owners et les métiers concernés - Contribuer à l\'optimisation des outils, processus et données et identifier les impacts des changements - Analyser les problèmes récurrents ou non et proposer des solutions Coordonner les nouvelles fonctionnalités ou les évolutions de processus - Porter et formaliser les évolutions et EPIC selon le formalisme et la comitologie AVEM - Evaluer les impacts des changements (sur les référentiels, reportings, processus) - Participer à l\'analyse des besoins métiers et les challenger - Contribuer à la rédaction des documents fonctionnels et porter les arbitrages nécessaires - Prendre part à la conduite du changement et formations des métiers Contribuer à des actions transverses - Préparer et participer aux instances internes (Synchro métier, PI Planning) - Assurer des missions d\'amélioration continue, optimiser les processus et pousser à la standardisation - Former les métiers sur les nouveautés Modalités : Démarrage : dès que possible. Un parcours d\'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d\'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d\'ancienneté, chèques déjeuner d\'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d\'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, compte épargne temps, comité d\'entreprise. Spécificités : station assise continue, travail sur écran(s) Et vous... - Vous bénéficiez d\'une expérience entre 2 et 5 ans au sein d\'un service AMOA ou assimilé ou avez pu déjà être amené à mener des projets à bien - Une expérience dans un contexte agile est souhaitée - La connaissance sur l\'un des métiers couvert par le pôle de rattachement (facturation, comptabilité clients, recouvrement) est requise - Vous avez l\'habitude de travailler au sein d\'équipes multi-disciplinaires, êtes dynamique et curieux - Vous êtes reconnu pour votre aisance en communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation - Vous maitrisez des outils collaboratifs et digitaux - Vous êtes en capacité de porter des projets stratégiques de façon transverse à l\'entreprise et de challenger les métiers que vous accompagnez Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Convaincu qu\'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d\'oeil : Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe ! https://www.youtube.com/watch?v=BYVN-iD6SgI Pour encore plus d\'informations : - TikTok: avem.groupe - Linkedin: AVEM (Groupe) - Site internet : http://www.avem-groupe.com/ AVEM valorise la diversité et la solidarité de son collectif, qui travaille ensemble pour innover dans les parcours de paiement, dans un climat de confiance et de convivialité. Nous vous encourageons à postuler à cette offre, en vous garantissant un processus de recrutement dénué de toute formes de discriminations et étudions à compétences égales toutes les candidatures afin de garantir l\'égalité des chances. Notre processus de recrutement - Préqualification téléphonique avec Sarah de l\'équipe recrutement - Test de personnalité - Entretien avec Céline, Responsable de service AMOA accompagnée de Sarah de l\'équipe recrutement - 2ème entretien avec Sophie, Directrice des Opérations Financières Ces étapes du process de recrutement sont susceptibles d\'évoluer...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
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